Tutoriel Vidéo gulp SASS Compiler ses fichiers SCSS avec libSASS

Télécharger la vidéo Voir la démo

Comme vous le savez je suis un très grand fan du préprocesseur SASS, je l'utilise dans tous mes projets et je l'acompagne aussi de la librairie Compass. Malheureusement, j'ai toujours été frustré par la lenteur du système et le besoin de devoir installer Ruby pour le faire fonctionner (les gens qui comme moi sont sur Windows comprendront :)).

Un portage de SASS a été fait en C pour permettre une compilation plus rapide et un portage plus simple du compilateur : libSASS. Il y a encore quelques incohérences entrer SASS et libSASS mais on peut déjà l'utiliser sans rencontrer ces cas spéciaux. Par contre, il n'est pas possible d'utiliser des librairies tiers comme compass car dépendant de Ruby.

Mais, ne baissez pas les bras tout de suite. Il est possible d'utiliser un système de compilation (gulp ou grunt) pour combler les trous et arriver à reproduire les choses que l'on aime sur compass. Je vous propose donc de découvrir ma configuration pour compiler mes fichiers SCSS et plus généralement, pour travailler sur du front-end.

Vu qu'il y a beaucoup de fichiers éparpillés partout je vous ai fait un dépôt github