Tutoriel Vidéo Free

08-03-2008 17:30:00

Vous venez de créer un site tout beau mais vous ne savez pas comment l'héberger ? Le fournisseur d'accès free vous permet d'héberger jusqu'à 10 Go de contenu et cela entièrement gratuitement !

Nous allons donc voir ici comment créer un compte free gratuit pour pouvoir y héberger ses pages internets.

free
Pour commencez rendez vous ici. Et cliquez sur le lien "inscrivez vous" qui se trouve sous l'image indiquant que vous avez droit à 10 Go d'espace.

free
Vous arriverez alors sur une page ressemblant à celle ci et vous demandant de donner tout un tas d'information. Il est important de mettre des informations correctes car vos identifiant vous seront communiqués par courrier postal. Une fois que vous avez fini cliquez sur "Etape 2".

free
Cette page est sûrement la plus importante. Le login déterminera l'adresse de votre site web. Par exemple si vous tapez "jojoraton" votre site aura pour adresse : http://jojoraton.free.fr. Une fois votre login bien choisi cliquez sur "Etape 3".

free
Le site vous demande alors si vous voulez un kit de connexion car à la base ce service est censé vous permettre de vous connecter en bas débit en tapant vos identifiant. Aussi si vous n'avez pas l'intention d'utiliser cette possibilité ne cochez pas "kit de connexion". Une fois ceci fait cliquez sur "Etape 4".

free
Vous arrivez alors sur une page récapitulative. Si vous êtes d'accord avec ces informations et avec les conditions d'utilisation cliquez sur *inscription. *Vos identifiant vous seront envoyer par courrier postal. Aussi soyez patient car cette opération peut prendre plusieurs jours.

.:| 4 jours plus tard |:.

free
Voila vous venez de recevoir vos identifiants par la poste. Mais ce n'est pas fini pour autant... Rendez vous sur cette page et entrez vos identifiant.

free
Vous arrivez donc sur une page similaire à celle ci. Dans le cadre Gestion de vos page perso cliquez sur *Activer votre compte pour les pages personnelles *et choisissez d'activer une base de donnée MySQL en même temps (cette dernière est très utile pour créer des blogs, livre d'or...). L'activation peut prendre plus de 48 h donc soyez patient !

.:| 2 à 3 jours plus tard |:.

HOURRA !! Vous avez donc votre propre espace sur la "toile". Maintenant il faut envoyer les pages dessus. Pour cela vous pouvez utiliser un logiciel comme Filezilla. Un tutorial vidéo vous aidera à l'utiliser.