Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en BTS Commerce mais j'ai récemment découvert un peu les bases du HTML5 ce qui m'a donné de grandes envies de me ré-orienté.

J'aimerais savoir que dois-je commencer à apprendre pour être une bonne Web Designer et Développer ? :-)

J'ai commencé par apprendre le language HTLM et un peu de CSS, mais je ne sais pas trop comment retranscrire mes idées et je voudrais allée plus loin.

Merci d'avance pour votre aide !

10 réponses


Nairolf
Réponse acceptée

Déjà tout dépend ce que tu veux comme formation. Si c'est à temps plein, alternance...

Par exemple moi je pars en étude d'infographie en Belgique où ils font aussi du web design.

Après développeur tu veux quoi? PHP, JS? Ou développeur dans un autre langage comme Java, C++, Python?

Tu peux toujours voir les bases sur des sites tels que Site du Zéro, Alsacréations. Enfin moi je connais beaucoup de choses en HTML/CSS/JS/PHP alors que je n'ai pas encore commencé ma formation :)

Baba Dlc
Auteur
Réponse acceptée

Merci pour ta réponse,

Moi je me forme pour l'instant un peu comme ça aussi en ce moment, mais j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens. Je voudrais rentrer dans une école aussi mais au Canada et je ne trouve pas d'école réellement pour ça sur google :/ Je voudrais quelque chose en alternance.

J'aimerais savoir développer dans tout ou presque :$ :)

Nairolf
Réponse acceptée

Car tout, ça sera long, vu que dans le web il y a le JS (pour lier le client au site), le PHP (site vers le serveur), ensuite il y a le Ruby, Python, Java, C, C++, le Pascal (même si j'ai rarement vu un programme dans ce langage).

Enfin ça dépend ton but professionnel, si tu veux être dans le web design, ça sera avant tout utilisation de Photoshop, Illustrator, apprendre l'HTML/CSS, et si tu veux développer des sites complet, tu veras le JS et le PHP.

Skeas
Réponse acceptée

Bonjour,