Bonjour à tous,

je suis actuellement prêt à déployer mon site réalisé avec Symfony2. J'aimerais utiliser une méthode souple, comme utiliser git par exemple, beaucoup plus pratique et propre que de faire des déplacements via FTP. Le problème, c'est que même après m'être documenté, je ne sais pas par où commencer, et comment faire certaines choses :

  • comment puis-je faire pour déployer mon site sur mon serveur mutualisé avec git ?
  • comment est-ce que je gère les différentes versions des fichiers (je pense surtout au parameters.yml, qui est différent suivant l'environnement) ?

Je n'ai pas trouvé de réponses tout à fait concrète à ce sujet, soit les tutoriels que j'ai trouvé abordent git sans parler de serveur, soit ils ne font qu'une liste de commandes trouvable dans n'importe quelle documentation.
Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet :)

Merci !

2 réponses


FlYos
Réponse acceptée

Peux-tu me dire sur qu'elle type de mutualisé tu es ? As-tu un accès ssh ? Cette accès SSH est-il connecté à internet (je sais que chez les mutu ovh ce n'est pas le cas) ?

Sainior
Auteur

Le problème est résolu, je dois de toute manière passer sous un dédié. Merci quand même :)