Bonjour,

J'aimerais intégrer jQueryMobile à un site Wordpress, mais je ne vois pas trop comment faire. Faut-il créer deux versions du blog reliées à la même base de données, avec deux thèmes différents, l'une pour mobile, l'autre pour la version normale? Ou bien est-il plus simple de mettre une condition sur les fichiers Wordpress, et changer le thème en fonction du visiteur?

Merci d'avance

3 réponses


GentlemanOwl
Réponse acceptée

Tu vérifies le navigateur puis tu enregistre ton utilisateur grâce à un cookie ou une session puis après tu assigne un thème avec une fonction du genre « switch_theme() » mais qui prend en compte la session de l’utilisateur. Parce que « switch_theme() » en brut : modifie le thème pour tout le monde donc ça pourrait marcher mais ce serait un peu barbare.

Enfin, aujourd’hui je préfère utiliser(modifier : ça dépend de ce que je veux réaliser) un plug-in et de créer un thème pour celui-ci et de modifier le code source du plug-in pour ajouter mon thème si nécessaire. Puis je perd beaucoup moins de temps à la production pour souvent une valeur ajoutée null.

PS : si tu veux comprendre ce système télécharge un plug-in et étudie son code source ce sera toujours plus clair que mes explications lol.

Personnellement, j'ai choisis la première solution avec un thème parent qui vérifie s'il s'agit d'un navigateur mobile ou nom puis après je redirige vers le thème enfant approprié.

Imagine-And-Draw, comment fais-tu cette vérification de thème ?