Bonjour,
je m'excuse tout d'abord pour le titre je n'ai pas trouvé mieux (ça c'est fait). Bon, j'ai remarqué que dans certains site il existé un système pour qu'a chaque fois qu'un utilisateur clique sur un bouton du header ce-dernier change d'état et deviens le bouton courant. J'ai beau me creuser la tète mais je n'ai pas trouver comment faire ce comportement sur mon site, alors si quelqu'un a une idée ou un lien, bref merci pour vos futurs réponses

11 réponses


palmer08
Réponse acceptée

Alsacréations est ton ami :)

Ici

Salut,

Un lien d'exemple pour nous montrer l'effet dont tu parles ?

wYm
Auteur

J'ai pris un au hazard, regarde l'effet sur les boutons du header ici

Ton site est gérer en PHP ou c'est uniquement du HTML/CSS ?

wYm
Auteur

Ne me dit pas qu'il faut une base de données et faire une requête pour stocker l'élement courant ?? Bon c'est vraie que ça devrais marcher, mais j'ai telechargé un kitgraphique (que du HTML et CSS) j'ai chercher dans tout les js il n'y a aucune selection de la div qui contient les liens du header !?!?!

Si tu as uniquement du xHTML/CSS, il te faut mettre une class particulière à l'élément de ton menu courant.

<ul>
<li class="current-menu"><a href=""></a></li>
<li><a href=""></a></li>
<li><a href=""></a></li>
</ul>

Et sur chacune de tes pages, tu changes la class sur l'éléments dont tu as besoin.

wYm
Auteur

non mon site n'est pas juste en HTML/CSS (sinon ça ne serrais pas un vraie site, c'est mon avis :) lol ), mais j'ai essayer avec JQuery de donner des class avec addClass() ou encore avec attr() mais ça ne marche pas puisque si je mais une class dans la page index par défaut et je change ensuite, la class s'ajoute (je le voie sur le debug) mais lors du rechargement de la page la class current reste sur la page index ? hein ...! alors comment je fais maintenant ?!? une idée ?

Tu peux aussi utiliser les class d'origines si tu utilise Wordpress ?

Sinon je rejoint l'avis de Palmero, il y a des explications sur Alsacreation ;)

Bonjour,
si j'ai bien compris la demande, voici ce que j'ai fait pour mon site. Est-ce la bonne méthode, je ne sais pas, mais ça fonctionne !

1 - Dans mon index.php, j'include le fichier menu.php suivant :

<div id="menu">
<ul>
    <?php
        if(isset($_GET'menu'])){
            $menu=$_GET'menu'];
        }else{
            $menu=0;
        }
    if ($menu==1) {
        echo'<li class="current_page_item">Accueil</li>';
    } else {
        echo'<li><a class="navigation" href="index.php?page=accueil&menu=1">Accueil</a></li>';
    }
    if ($index==2) {
        echo'<li class="current_page_item">Page2</li>';
    } else {
        echo'<li><a class="navigation" href="index.php?page=page2&menu=2">Page2</a></li>';
    }
    if ($menu==3) {
        echo'<li class="current_page_item">Page3</li>';
    } else {
        echo'<li><a class="navigation" href="index.php?page=page3&menu=3">Page3</a></li>';
    }

?>  
</ul>
</div>

Les class current-page-item et navigation sont juste des class CSS pour modifier l'aspect du bouton selon que l'on soit sur la page courante ou non.

Thierry

Moi je comprend rien XD
"mais j'ai telechargé un kitgraphique (que du HTML et CSS)"
Puis un commentaire plus tard
"non mon site n'est pas juste en HTML/CSS"

Il y a du PHP oui ou Non ?
Chaque page est piloté comment ?

wYm
Auteur

non j'ai précisé que j'ai vue ça sur un kit qui n'a que du HTML / CSS pour dire que normalement ce n'est pas la pêne de faire des requêtes SQL juste pour faire un menu :=)