Bonjour,

étant nouveau sur symfony 2.2, je me trouve confronter à une question que j n'arrive pas à répondre.
Je suis actuellement entrain de développer mon portfolio avec Symfony 2.2 pour mieux le connaitre, grâce au tutos de Alex-D (que je remercie :) )
J'ai réussi à comprendre au niveau des Bundle etc... mais la ou je bloc est au niveau de l'administration?

En effet j'aimerais créer un espace administration, ma première idée est de créer un AdminBundle qui pour chaque action(fonction) admin appellera le Bundle en question->le controler Admin -> et l'action.

je m'explique :

AdminBundle :
-> Controller
-> IndexController.php
-> listBlogAction()
-> appel AdminBlogController du bundle Blog pour afficher les article par exemple
etc....

BlogBundle :
-> Controller
-> BlogController.php
-> AdminBlogController.php

Donc la ou je bloc c'est Quel est le mieux a faire?

La méthode décrit ci-dessus ou une autre pour que sa soi le plus pratique et le plus maintenable possible?

je vous remercie d'avance pour votre aide et votre éclaircissement

2 réponses


Alex-D
Réponse acceptée

Salut !
Je te déconseille de faire comme ça. Un AdminBundle n'a pas de sens dans 99% des projets. La vision qu'il faut avoir à ce niveau c'est : si tu devais prendre ton BlogBundle et le remettre dans un autre projet, est-ce que tu aurais tout dedans ? Si non, ta répartition est pourrie. Dans ton cas, le mieux est tout simplement de faire plusieurs controllers :
PublicController => Affichage des articles, catégories, etc.
AdminController => Administration spécifique au blog

Pas besoin d'aller faire un bundle qui va appeler l'autre, ça serait le bordel à maintenir sinon.

Toutes tes vues tu les fais étendre de ::admin.html.twig et du coup quelque soit le projet, ça s'adaptera :)

ksta
Auteur

Je te remercie dans un premier temps pour tes tutos qui m'aide bien dans l'apprentissage de Symfony 2 :) et dans un second temps pour ton explication :) en effet étant débutant sur symfony, les Bundle sont assez nouveau donc il me reste cas m'exercer plus dessus pour mieux les adopter :) encor merci pour ton aide :)