Bonjour, voilà actuellement sur mon projet j'essaie de mettre en place sur mon site un ensemble de sous-catégories découlant de catégories distinct. Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour gérer les sous-catégories car elles sont parfois identiques il n'y a que la catégorie qui change comme dans ce schéma :

Voilà j'aimerai savoir comment réaliser au mieux ce schéma au niveau de la base de données, je ne vois pas comment les catégories et sous catégories seraient relier dans le cas ou elles seraient identique:

La sous catégorie Veste dans la catégorie HOMME et La sous catégorie Veste dans la catégorie FEMME.

Merci d'avance

6 réponses


Djiins
Réponse acceptée

et bien par exemple sur chacun des produits tu rajoutes un champs dans ta table et tu met F ou M ou une case a cocher et quand tu cherche les produit pour femme dans ta requête sql tu fait where champs ='F' ou si tu utilise une case a cocher uniquement pour les femmes tu met where case= '1' et voila tu différencies tes produits du coup tu n'as plus qu'une table sous catégorie au lieu d'une pour les hommes et une pour les femmes

et bien fait une seule table sous catégories pour l'ensemblent des articles et rajoutes y un attribut F ou M que tu utilisera lors de tes requêtes

yosaku
Auteur

Peux tu m'en dire plus stp, cela m'intersse. Actuellement ma base de donnée est comme ça :

yosaku
Auteur

Ok j'ai bien compris pour ca mais par exemple sur ma page femme.php j'ai des liens femme.php?id=1 qui affiche que les pantalons pour femme
et idem sur la page homme.php
En faisant comme t'as dis il faudrais par exemple que je mette dans ma base les pantalons pour homme et les pantalons pour femme ?

ben oui c'est exactement ça :) du coups tu n'as qu'une table a la place de deux

yosaku
Auteur

Ok je vais tester comme t'as dis on verra bien ^^
Merci encore =)