Bonjour à tous,

Je me renseigne un petit peu au sujet bdd,

Pour vous expliquer clairement je suis un développeur qui à créé une solution "généralisé", le sujet n'est pas forcement necessaire pour la compréhension du problème... je vais essayer d'être clair :)

En gros, pour vous expliquer je propose une solution "généralisé" (un site de gestion, qui sera la source avec la création de sous-domaine pour chaque client) aux entreprises, c'est toujours le même site avec seulement quelques changements en terme de paramétrages (nom de société, couleurs du design).

A l'origine, j'utilise une base de données pour chaque site mais maintenant que je vais passer en production, je ne peux pas me permettre de créer une base de données par site (au depart une dizaine d'entreprises), j'ai un hébergement chez OVH qui me donne une base de données 4Go et 3 petites.

Je pensais utiliser la base de 4Go et de créer des tables différenciées par exemples les tables se nommeraient :
societe1#users
societe1#posts
societe2#users
societe2#posts
societe3#users
societe3#posts

Vous avez saisis je suppose ;)
Ma question est la suivante est-ce qu'un tel système est viable pour un début d'activité et est-ce que le fait d'avoir de nombreuses tables (100 au minimum, sur une base 4Go) peut poser des problèmes de ralentissements ?

6 réponses


MathiasG
Auteur

J'ai pris comme exemple deux tables users et posts mais c'est bien plus compliqué que ça en réalité ce sont une dizaines de tables pour chaque société.

Pourquoi tu dis qu'il faudrait tout regarder quand on fait une requête, je ne comprends pas ton idée ^^

Si j'ai bien compris, arrête moi si je me trompe..
Ça serai beaucoup plus long je pense de tout mettre dans une seule table (tout les users) avec l'id de la société concerné.

Je connais le nom de la société, je n'ai qu'à chercher la table correspondante
NomDeSociete#NomDeTable.