Tutoriel PHP : Gérer des news en PHP
Dans cette vidéo, on nous explique comment faire pour créé des news et plein d'autre chose ...

Mais moi la page edit.php ne marche pas, ça m'affiche bien le contenu, le titre mais quand je modifie et que je clic sur modifié, ça affiche une erreur.
"ERREUR SQL !
SELECT * FROM news WHERE id=
You have? an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 1"
Alors que j'ai tous identiques à ce que tu as fait.

7 réponses


Il semble que tu ne récupères pas l'id, donc en gros tu cherches une news sans dire l'id, donc MySQL ne peut pas trouver...
Vérifie que dans l'url il y a bien une id.

AiiKk0
Auteur

Au début, lorsque j'arrive sur l'édition de la news, j'ai bien l'id, mais ensuite quand je fais modifié et que je soumet le test.
ça me redirige vers edit.php (sans l'id)

Car l'id doit être passé dans l'url, vu que tu utilises un GET si tu as suivit le tuto, il faut être redirigé vers edit.php?id=<ton id> si je ne me trompe pas (mais je pense que oui la variable c'est id)

AiiKk0
Auteur

il faut être redirigé vers edit.php?id=<ton id>

D'accord, et comment faire ?
ça m'affiche juste: edit.php?id=
Sans l'id ...

tu dois avoir un problème dans ton URl qui appelle le fichier de modification ton ID est mal postée affiche ton code ici sinon on pourra rien faire

tu es sur de ne pas avoir oublier ceci :

extract($_GET);

Dans le paramètre "action" de ton formulaire, tu as bien mis la bonne URL, c'est à dire avec l'id de la news sur laquelle tu travailles?
Comme ceci :

<form method="POST" action="edit.php?id=<?php echo $_GET'id']; ?>" >

ou modifier.php enfin tu adaptes quoi...