Bonjour tous le monde,

J'ai un projet web impliquant la mise en place de WordPress multisites. Je suis webdesigner mais j'ai un niveau 0 en tant qu'administrateur serveur. Cependant je gère très bien le mutualisé ;) .

Pour mon projet j'ai pensé à un dédié mais je ne suis pas, encore, capable de sécurisé correctement le bouzin.

J'ai aussi découvert le serveur virtuel mais j'ai du mal à cerner la chose. Si j'ai bien compris le serveur virtuel est un serveur dédié virtualisé sur un plus gros serveur ?

Le serveur virtuel dispose des mêmes caractéristiques qu'un dédié au niveau de la gestion et de la sécurisation ?

L'hébergement cloud, what is it ?? Peut il être envisageable pour mon projet ?

Dernière question, est ce qu'il existe des hébergeurs proposant des "dédiés, virtuel..." avec une interface de gestion graphique qui s'apparente à l'interface de gestion qui existe sur les mutualisés ?

Merci et bon dimanche

5 réponses


Hotgeart
Réponse acceptée

Un dédié n'est adapté que si tu as besoin de performances ou des besoins technique style installer ruby. La raison du multi-site n'est pas suffisante, surtout si tu n'as aucune connaissance tu vas galérer et surement mal configurer ton serveur. Ovh dans son offre mutualisé permet le multi-site. Donc a ta place je prendrais un mutualisé, si tu vois que tes blogs commencent a grossir prend un petit dédié pour te faire les dents. Pour par après louer un bon gros dédié pour tes blogs.

Tu as répondu à ta question tout seul. Tu pendras un mutualisé.

De plus tu veux un dédié, par ce que tu fais du multi-sites ou bien par ce que tu sais que tu vas charrier un gros trafic ?

Gros trafic > 10 000 visiteurs

Merci de ta reponse hotgeart.

Je souhaite prendre un dédié pour, d'abord, le multi site.
Quid du cloud ??

Bonjour,

De mon coté j'ai pris un dédié virtuel chez http://www.evxonline.com
Comme tu recherches, ils fournissent un panel de gestion qui sera 100% identique à du mutualisé, sauf que tu aura accès a la partie admin. Comme tu es sur du VPS, tu aura accès aussi à la console via SSH.

Le Cloud c'est plutot pour des projets évolutifs du genre site à fort trafic. Si un soir tu attend 1M de visiteurs, ton cloud va s'auto adapter (et ta facture aussi ^^).

Si tu as besoin d'aide hésite pas :)

++

Oki merci Mr Hotgeart.

Je vais donc aller voir du côté d'OVH et suivre tes conseils.

Merci à tous !