Bonjour,

J'utilise CakePHP pour mon site internet et j'aimerais avoir vos avis concernant la modélisation d'une table de classement d'équipe de foot.
En l’occurrence, sur mon site, les équipes sont les utilisateurs.
Comment modéliser cette table étant donné que j'ai plusieurs championnat et comment générer automatiquement le classement avec CakePHP.

Voilà, j'ai un peu de mal de ce côté là. Votre aide est la bienvenue =)

Amicalement.

2 réponses


Je procéderais de la manière suivante:

Un schéma représentant tous les "entitées" (équipes, joueurs, championnats, utilisateurs, etc...)
Une fois que tu as tout défini, tu regardes où tu dois avoir des relations entre tes entitées. Par exemple, tu sais que les joueurs auront une relation avec les équipes et aussi les utilisateurs. Donc tu créé un champ commun avec un ID entre ces derniers.
A partir de là, tu vas y voir beaucoup plus clair et tu vas te simplifier la vie pour développer tes méthodes.
MySQL Workbench est assez bien fait pour ce genre de travail. Sinon méthode à l'ancienne: crayon + feuille de papier ;)

C'est l'unes des toutes premières étapes avant d'entreprendre ne serait-ce qu'une seule ligne de code, et il faut y passer le temps nécessaire. Si tu ne suis pas cette méthodologie, tu vas devoir retaper dans tes tables à l'infini et tu risques à un moment de te retrouver bloqué.

DexX
Auteur

J'ai pu m'en sortir mais j'ai du mal à modéliser les poules des coupes.
J'ai des utilisateurs qui s'inscrive à une coupe.
Comment modéliser ces poules ?