Bonjour,

Tout d'abord merci pour les tutos sur CakePhP, vraiment sympa de pouvoir suivre cela oralement :) On voit rapidement l'utilité d'utilisé un FrameWork, surtout quand notre expérience dans le domaine de la programmation n'est pas encore excellente.

J'aurais cependant une petite question et deux soucis d'ordre technique :

  • Est-il facile de pouvoir intégrer des formulaires / paginations / etc. en AJAX ? Si oui, par quel moyen ? Plugin + ajout dans app_controller.php ?

  • Depuis le 2ème tutoriel, j'ai ajouté le template Grafikart à mon CakePHP afin de pouvoir être plus à l'aise avec le rendu et les explications mais depuis cela, je n'ai plus le débug d'affiché en bas de page (celui qui nous informer des requêtes effectuées)...

  • Si je copie ma BDD sur mon hébergeur ainsi que les fichiers, tout fonctionne, mais lorsque j'envoie un article ou que j'en modifie un, j'ai une grosse erreur de header already send... Une idée ?

Merci d'avance et bonne journée !

Innah

4 réponses


WoBuGs
Réponse acceptée

J'ai peut-être une réponse pour la deuxième question :
il faut mettre le debug à 2 dans le app/config/core.php :

Configure::write('debug', 2);

et dans le layout il faut mettre ceci pour afficher ce tableau :

<?php echo $this->element('sql_dump');?>
Grafikart
Réponse acceptée

1 - Pour l'ajax si tu sais faire du JS oui c'est facile. Pas plus compliqué qu'un code "maison" :)
2 - Réponse déja donnée
3 - Header already send => un de tes fichiers contient un espace. Bonne chance pour le trouver en revanche XD

Innah
Auteur

Merci pour ta réponse WoBuGs.

Concernant cette erreur, je suis finalement reparti d'un projet vide sans css modifié pour le moment :)

Innah
Auteur

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça alors :)