Bonjour à tous,

Je viens de regarder l'intégralité (sauf la partie concernant les boucles) de la formation à SASS.
Mais je rencontre un soucis particulier concernant l’interprétation du prefix -ms- , je suis en train de réaliser un bootstrap pour un de mes projets un peut comme peut l'être le bootstrap twitter.

Je possède une classe de plusieurs styles de boutons "btn1", "btn2" etc... J'y ai mis un linear-gradient via :

@include background(linear-gradient(top, #f5f5f5 0%, #bfbfbf 100%));

Mon SCSS est compilé après la sauvegarde, je regarde donc du côté de la version compilée et je me rends compte que seuls :

background: -webkit-gradient(linear, 50% 0%, 50% 100%, color-stop(0%, #f1a731), color-stop(100%, #bf8526));
background: -webkit-linear-gradient(top, #f1a731 0%, #bf8526 100%);
background: -moz-linear-gradient(top, #f1a731 0%, #bf8526 100%);
background: -o-linear-gradient(top, #f1a731 0%, #bf8526 100%);
background: linear-gradient(top, #f1a731 0%, #bf8526 100%);

Il me manque le prefix -ms- ! Pourtant, malgré que le support de ce prefix est déjà sur "true", j'ai tout de même mis à "true" la variable

$experimental-support-for-microsoft.

Rien n'y fait, apparemment compass oublie le préfixe de microsoft durant sa compilation. Je suis donc obligé de rajouter manuellement ce prefix pour obtenir mon rendu sur IE10 :

background: -ms-linear-gradient(top, #f1a731 0%, #bf8526 100%);

Rencontrez-vous vous aussi ce problème ?

Merci

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Essaie de mettre à jour compass et de mettre $experimental-support-for-microsoft: true;

Awks
Auteur

Hello Jonathan

J'avais déjà mis $experimental-support-for-microsoft à true, après avoir analysé ma version de compass, apparemment, le préfix -ms- n'est pas inclus dans la version 0.12.2 de compass. Apparemment le préfixe -ms- est effectif à partir de la version 0.13.alpha.x. Après avoir modifier mon environnement pour utiliser une des deux version alpha de la 0.13, cela semble corriger mon soucis.

Je laisse mon topic ouvert pour voir si d'autres personnes peuvent me le confirmer suivant leur environnement à eux ou si toi tu peux me le confirmer :)

En tout cas merci pour ta formation à cet outils qui facilite la tâche grandement, il serait intéressant de spécifier le problème que j'ai rencontré dans le tutoriel expliquant justement comment mettre la variable $experimental-support-for-microsoft et donc de verifier la version compass à utiliser pour que cela fonctionne.