Bonjour ,

Voici mon problème j'ai réalisé un formulaire en php et voici les2 pages que j'ai :

  • Une page contact.html qui contient le formulaire.
  • Une page post.php qui s'occupe du reste .

Mon formulaire marche parfaitement , le soucis c'est que quand je clique sur le bouton submit , ca me redirige sur la page post.php .

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment "enpécher" cette redirection et afficher une alert
lors de l'envoie avec un message du genre: votre message a bien étais envoyé . je lui en serais vraiment reconnaissant .

Merci d'avance .

Shun-

5 réponses


Guilhem
Réponse acceptée

Quand tu es sur la page "post.php", si tu vérifie si les données sont correcte, après l'enregistration en base de donnée tu fais un :

<?php
header("Location : page.html");
?>

fais une seule page php qui s'appelle quand tu envoie le formulaire avec tout le code php de traitement avant la partie html

dans la partie html, au dessus du formulaire tu affiche une variable $message qui vaut "envoyé" si le message a été envoyé et "erreur" s'il y a une erreur, tu modifie sa valeur dans le code php qui est avant le code html

apres pour faire afficher une boite de dialogue, il faut du javascript mais là je suis pas tres calé, je pense que ca doit etre a peu pres le meme principe mais tu appelle la fonction javascript onSubmit du formulaire (à vérifier)

Shun
Auteur

Bonsoir ,

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses , mais je crois avoir trouvé :
j'ai ajouter ce code dans ma page post.php:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="contact.php" 
</SCRIPT>

Cela fonctionne bien , mais est-ce valide ??

merci - Shun.

oui ca l'est il me semble (je rappelle que je connais pas trop javascript ^^) mais il me semble que c'est contact.html :-°

Si le client n'a pas activer javascript (ce qui est plutôt rare maintenant) ça risque de pas marcher. Tandis qu'avec mon code, ça roule :D.