Bonjour a tous,
J'ai mis en place su un projet un système de connexion avec un compte, dé lors ou le membre se connecte j'ai un champ dans ma BDD connecte qui devient 1 pour connecté et lorsque le membre clique sur déconnexion je refais un UPDATE et je mai connecté a 0.
Mais mon problème c'est que si le membre ferme le navigateur sans cliquer sur déconnexion, pour moi sur ma BDD il est toujours connecté.
Alors si quelqu'un a une proposition pour améliorer ou même changer mon système, ça serrai cool de ça part si il me donner un coût de main
En tout cas merci pour vos éventuelles réponses.

4 réponses


Flohw
Réponse acceptée

alors, je n'ai jamais tanté de faire ca donc je me suis pas trop penché sur la question, j'ai deux tutos que je n'ai par conséquent jamais essayé : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31976-stocker-les-sessions-dans-votre-base-de-donnees.html et le second.

Le second a été rédigé par le fondateur du site qui a rédigé d'autres tutos d'une tres bonne qualité, j'aose croire que celui ci le sera aussi (ne va pas croire que le premier est de moins bonne qualité, les tutos sont vérifiés et acceptés ou non par des modérateur recruté en fonction de regles assez strictes donc il devrait etre pas mauvais non plus ;) )

en espérant que c'est ce que tu cherchais :)

wYm
Auteur

Un gros merci pour ta réponses

Tu utilises quoi comme serveur local et en ligne ?

juste une idée ainsi, il y'a pas moyen de demander au serveur combien de session utilisateur il à instancier ? Si oui obtenir un tableau des sessions ? Je précise que j'ai jamais tester, mais perso j'orienterais mes recherche dans ce coin là