Bonjour,
ANSICON ajoute la colorisation syntaxique dans windows pour certains affichages en ligne de commande comme Symfony2, Zend Tools ou PhpUnit.
le problème est que rien n'a changer depuis que je l'ai installé et suivit les tutoriels pour l'installer!!!
est ce que quelqu'un l'utilise déjà?!
Merci

2 réponses


shadoo
Réponse acceptée

c'est tout con pourtant. Cela fait presque deux ans que j'utilise ce petit programme plutôt que Cygwin, car j'avais juste besoin d'une coloration syntaxique de mon DOS pour symfo. J'ai utilisé sur du 32 et 64bits il a bien fonctionné.
Perso je ne met pas le chemin dans la variable path vue que je le souhaite d'une manière permanent sur tout mon os, je le met dans programme files dans un dossier, ensuite je prends le fichier ANSI32.dll en fonction du type de processeur x32bits ou x64bits et je le colle dans C:\windows\system32\

et je lance l'exe ansicon qui se trouve dans mon programme files.

Tu as fais ça ? je récap ma manipe :

  • je colle tout le répertoire ansicon dans program files (où bien où tu voudras il peut se trouver à la racine de ton lecteur C:\
  • tu copies / colles ANSI32.dll dans C:\windows\system32\
  • tu cliques sur ansicon.exe correspondant à ton type de processeur 32bits ou 64bits.

Après avoir lancé l'exe de ansicon tu peux fermer la fenêtre qui s'ouvre le chemin aurra été fait à ta dll. en principe tu peux maintenant utiliser cmd.exe normalement et te rendre dans ton symfony2 et tester les commandes.

Symfony 2.2 color automatiquement les lignes de la console des commandes symfony2 maintenant sans ajout d'un quelconque soft pour ça.
Mais test la procédure dite plus haut et fait moi un retour si ça ne fonctionne pas en me décrivant ta manipulation.

Merci bien pour ta réponse complète,
je l'ai testé avec Composer.phar et ça marche :)