Salut à tous ! D'abord merci pour le super tuto sur les ACL.

Voici la configuration de mon ACL (simple, c'est voulu pour l'exemple) :
Groupe:
Modos : DELETE
Membre: AJOUT

Ma question est la suivante, est t'il possible de crée un restriction <u>grâce au ACL</u> pour la suppression de son propre POST, je part du principe que j'ai ajouter un nouveau message en temps que "MEMBRE".

Dans le cas d'une modération de message, j'ai un group Modos qui à accès à la function "DELETE". Jusque la tout va bien, les membres du groupe Modos peuvent effacer chaque message grâce à la fonction "DELETE".

Je voudrais maintenant qu'un membre puisse <u>effacer son propre message mais pas ceux des autres</u>.

<u>La première solution</u> qui m'est venu à l'esprit est de comparer ID du membre compris dans la session à celle du l'auteur du POST. Si elle sont identique je peu effectuer le traitement, note que là je n'utilise plus les ACL mais une comparaison entre une variable de session et la valeur de IDAuteur.

Je voudrais faire la même chose mais via une ACL, sachant que chaque auteur d'un post puisse le modéré. Si cela n'est pas possible je passerais par la variable de session.

D'avance Merci

Zaarkan

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Là faut que tu fasse la vérif au début de ton action pour comparer la session utilisateur, tu peux chercker le group_id ou le role (ça dépend comment tu gère les infos du groupe) pour voir si la personne à le droit. La c'est trop spécifique pour être géré avec le composant ACL directement

zaarkan
Auteur
Réponse acceptée

ok c'est ce que je pensais :) Merci ^^