Bonjour à tous,

Voila je ne connais pas Ruby et je suis développeur PHP. Aujourd'hui, je dois installer un site sur un serveur Linux existant. Mon collègue a installé ce serveur avec déjà un site (gitorious) qui fonctionne sous Ruby. Dans son installation, il a enlevé (volontaire ?) le virtual host Default mais cela ne pose pas de problème, car des qu'on saisie l'adresse du serveur le site sous Ruby fonctionne. Maintenant, je veux ajouter mon site donc, je rétabli le virtual Host default et je crés deux virtualhost pour gitorious et pour mon site. Mon site fonctionne bien (il est en PHP), mais le site fonctionnant sous Ruby ne marche plus et à la place s'affiche le répertoire comme si mon serveur ne savait pas pour ce virtual host interpréter le Ruby. Avez-vous une idée, comment indiquer à Ruby de traiter le fichier comme le ferait PHP, pour un index.php ??

Merci de votre aide.

1 réponse


Première tu utilise quel serveur ?
Si tu utilise apache est-ce passenger est installé ?
Si oui active ruby dans ton fichier host pour le site en ruby. Par défaut, même PHP n'est pas intégrer à apache (juste un serveur qui dit tu veux voir le contenu sur cette ordi, c'est le navigateur HTML, donc il fait rien du tout). Donc il faut que tu dis que ce dossier a besoin d'un interpréteur Ruby. PHP a déjà un intérpreteur dans tous les dossier des vhost déclaré. C'est pareil pour les serveur HTTP nginx, nodejs, ...

Enfin bon si tu avais déjà u ruby comme site, normalement tu as déjà passenger ou un équivalent.
Voici un lien qui peut t'aider : http://www.modrails.com/documentation/Users%20guide%20Apache.html

Regarde cette partie pour lui que ce site c'est du ruby, tu dois écrire ces lignes dans le fichier vhost

# L'interpréteur ruby, il se peut que tu aie 1.8.2, 1.8.7 (enterprise) ou encore 1.9.1 (dernière version)
PassengerRuby /usr/bin/ruby
# Le root, oui il faut remettre le root
PassengerRoot /somewhere/passenger/x.x.x