Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais je recherche une solution pour pouvoir ajouter le contenu d'un mail directement dans une table
Les mails que je reçois ont tous le même modèle :

champ 1 : texte 1
champ 2 : texte 2
etc...

Donc pour automatisé l'inscription des données dans ma base j'aimerais pouvoir transférer le mail que je reçois pour alimenter ma base.

Je ne sais pas si c'est techniquement possible ou si il y a d'autres solutions alternative mais si quelque chose je suis preneur.

5 réponses


Immuane
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé un moyen beaucoup plus simple de récupérer mes mails en utilisant la fonction imap_open puis imap_search pour afficher mes mails reçus. Il me reste plus qu'a parser le contenu puis l’insérer dans la bdd.
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre un bout de code pour se connecter aux mails très simplement.

Oui c'est tout à fait possible, mais tu vas devoir concevoir un petit script qui va parser ton mail.

Le script pour parser devra
Parcourir ton mail ligne par ligne, et couper chaque ligne au niveau des ":"
Et stockera dans une variables (tableau, objet, tout ce que tu veux...) le champ et sa valeur.

Ensuite tu fais une simple requête SQL qui stock dans les champs récupérés, les valeurs récupérées correspondante.

Immuane
Auteur

Merci pour ta réponse,

Pour le script qui va parser le contenu du mail je ne pense pas avoir de probleme.
Mon probleme est comment envoyer le mail au script qui va justement parser son contenu.

Est ce que l'on peut tout simplement creer un alias qui va rediriger les mails vers un script ?

Hum, oui je pensais que tu avais déjà la solution de ce problème, si la boite mail ou tu reçois tes mails ne t'appartient pas, tu ne pourras pas le faire directement, sois-tu devras copier/coller le mail, soit tu crées une extension à ton navigateur qui va récupérer le contenu du mail et l'envoyer vers ton script PHP quand tu lui demandes.

Salut, peut être un début de piste si tu n’héberges pas tes mails (je ne sais pas si c'et facilement réalisable) :

tu installes un client mail sur ton serveur que tu laisses tourner en permanence et tu récupères ensuite tes mails régulièrement avec un cron.

Ciao