Bonjour tout le monde, je pense bientôt me prendre un serveur dédié pour y héberger plusieurs de mes futurs projets, problème c'est qu'il ne m'est pas clair comment réserver moi même mon nom de domaine.

Suffit-il comme dans le tutoriel de Grafikart de créer le fichier correspondant ou faut-t-il faire autre chose ? Et si quelqu'un d'autre créait le même fichier sur sa machine qu'en serait le résultat ?

Merci d'avance :)

3 réponses


Elithrin
Réponse acceptée

Bonjour,

Un serveur dédié et un nom de domaine sont deux choses totalement différentes. Le serveur va héberger tes sites Internet. Il se loue à un hébergeur comme EvxOnline par exemple (je suis chez eux). Le domaine lui, se réserve à l'année à un hébergeur qui passe par un registrar. Tu dois donc réserver un domaine pour chacun de tes sites. En sachant que énormement de domaines sont déja pris.

Une fois le domaine réservé il doit pointer vers ton dédié qui doit être ensuite configuré pour héberger le site.

Voila Voila :D

Ah merci :D Je pensais qu'on pouvait nous même enregistrer nos domaines :)

Merci beaucoup

Malheureusement non :p Tu peux juste demander la réservation en validant une commande. L'hébergeur va ensuite déposer le domaine.