Bonjour cher Grafikarteur et Grafikarteuse,

Je viens ici vous sollicité(e) votre aide, je n'arrive pas à faire fonctionner mon site qui utilise le modèle MVC code grâce a Grafikart.
Le soucis est que sous Debian avec VMWare, un fichier commençant par un point est directement considéré comme caché.
Ainsi en local sous Debian, le site ne fonctionne pas.
J'ai active le module rewrite en Admin en faisant : a2enmod rewrite.
J'ai donc changé le .htaccess en index.php et j'ai fait une redirection vers "webroot/index.php?page=news".
Et la j'ai une autre erreur qui apparait et il ne détecte pas le fichier index.php dans le dossier webroot.

Comment je pourrais reglé mon probleme ou si vous avez une autre idée.
Tout est bon a prendre ;)

Cordialement AcidBrun ^^

4 réponses


Airday
Auteur
Réponse acceptée

J'ai presque résolu mon problème alors, il fallait que j'aille dans :
/etc/apache2/apache2.conf
/etc/apache2/httpd.conf
/etc/apache2/sites-available/default
Et ajouter AllowOverride All.

Cependant j'ai une autre erreur qui a apparu :
File not exists : /var/www/webroot ( = /var/www/lafleur/webroot)

Airday
Auteur
Réponse acceptée

C'est resolu, au faite j'avais tout simplement oublier de rajouter le mot de passe sous debian dans mon fichier db.model.php, et un autre probleme avait apparu c'est que mes chemins n'etait pas les bon alors j'ai du recoder WEBROOT en "define('WEBROOT', $_SERVER'DOCUMENT_ROOT']);"

Merci en tout cas de votre aide :)

Bonjour,

il y a plusieurs point que je n'ai pas compris :

  • En quoi le fait que le fichier soit caché est dérangeant ? caché ne veut pas dire désactivé.
  • Tu as renommé le fichier ".htaccess" en "index.php" ? si oui, pourquoi ? le fichier .htaccess est interprété par Apache, c'est dans ce dernier que tu inscris tes règles (si Apache te l'autorise).

Essaye de détailler un peu, tu peux montrer ton architecture par exemple.

Ciao

Airday
Auteur

Il n'y a rien de dérangeant a ce que le fichier ".htaccess" c'est simplement qu'il n'est pas interprété sous Apache.

J'avais renomme mon fichier ".htaccess" en "index.php" afin de supprimer tout ce qui avait un rapport avec l'URL rewriting ou les fichiers ".htaccess" afin de faire fonctionner mon site.

Le fichier index.php a la racine contient ceci :

<?php 
    require_once "webroot/header.php";  
        if(file_exists($page))
    {
        include($page);
    }else{
        echo "<h3 class='rouge'> La page que vous avez demandé n'existe pas !";
    }
    require_once "webroot/footer.php";
?>

Mais j'ai l'erreur suivante qui apparait tout le temps "Une erreur s'est produite !" et je ne sais pas d'où peux venir l'anomalie.
J'ai vérifier les fichier .log pour avoir plus d'informations, mais il n'y a rien qui puisse me donner une piste afin de corriger l'erreur.

Cordialement AcidBrun