Bonjour,

Je bute depuis plusieurs jours sur un problème sur lequel je sollicite, SVP, votre aide.
En résumé, le visiteur précise, sur une première page: un lieu de départ et un lieu d'arrivée, ce qui détermine la distance à parcourir. Ensuite,
Une estimation du coût du trajet en fonction du moment de la journée(jour ou nuit) se fait, et débouche éventuellement sur une réservation.
Je précise que j'utilise wordpress.
J'ai trouvé 2 plugins complémentaires: WP Google Map qui permet de visualiser l'itinéraire sur ma page et AB Google Map Travel qui calcule correctement la distance à parcourir et le coût.
Je pense utiliser Gravity Form pour la réservation de la course.
Mon problème est de reprendre les variables adresse de départ, adresse d'arrivée, distance à parcourir et coût dans la 1ère page, afin de les transférer au sein des champs du formulaire de réservation.
Mes notions de Javascript, PHP, et autres sont très faibles et je bloque sur cette difficulté.
Je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide et vous en remercie par avance.

4 réponses


Tu peux les passer dans un formulaire :

<form action="page2">
    <input type="hidden" name="depart"/>
    <input type="hidden" name="arrivee"/>
    <input type="hidden" name="distance"/>
    <input type="hidden" name="cout"/>
    <input type="submit" value="Calculer"/>
</form>

Et tu récupère les valeurs en javascript avant la soumission du formulaire :

$("form input[type=submit]").click(function(){
    // Récupération des données
    // Insertion dans les différents champs
    $("form").submit()
})

Voilà comment tu pourrais procéder.

Ciao

RIRIDU13
Auteur

Bonjour et merci beaucoup pour ta réactivité.
Cependant, je suis vraiment en dessous de tout et je ne sais pas mettre en application tes consignes.
Si tu as l'amabilité de me consacrer encore un peu de temps, je te précise ma problématiqu.
Dans une même page de WORDPRESS, je fais dans un premier temp, un calcul de distance grâce à MK Google Distance Calculator. Le visiteur précise dans un champ son adresse de départ, son adresse d'arrivée, clique sur un bouton et voit s'afficher la distance à parcourir. Dans une 2ème partie de la page, un formulaire conçu avec Gravity Forms lui fait préciser d'autres informations qui conduiront à un calcul de coût, dont l'un des éléments intègre un prix au Km multiplié par la distance à parcourir. Je suis dans l'incapacité de récupérer le résultat du calcul de
distance pour l'insérer dans mon calcul.
Je n'ai pas de scrupule à te communiquer mes identifiants et codes d'accès à WORRPRESS si cela peut faciliter la compréhension donc la résolution de mon problème.
Je retse dans l'attente de te lire à nouveau, je m'excuse un fois de plus pour mes faibles connaissances et te remercie par avance pour ton aide.
Cordialement.

Salut,

Je ne connais pas du tout l'API de google map, mais tu as sans doute un moyen de récupérer la valeur que tu souhaites.

il te suffit ensuite de l'intégrer (via javascript) dans ton autre formulaire.

Je te conseil de te méfier de MK Google Distance Calculator qui n'a pas été MAJ depuis plus d'un an et que plusieurs version de Wordpress sont sorties depuis.

Pourquoi n'utilises-tu pas directement les outils fournis par google ?

RIRIDU13
Auteur

Bonsoir et mille mercis une fois de plus de m'avoir consacré un peu de temps.
Effectivement la récupération des données est possible, puisque c'est réalisé sur un site dont je m'inspire, même si son objectif n'est pas tout à fait le mien. Il s'agit de http://www.newway.fr/fr/reservation-moto-taxi.php. Je souhaite reproduire la partie dans laquelle il recueille l'adresse de départ et celle d'arrivée pour estimer ensuite le prix du transport.
Mais mes connaissances sont par trop insufisantes je le crains. Je trouve sur les sites et forums des dizaines de conseils pour récupérer des variables dans un champs et les transférer dans un autre, mais je ne parviens pas à les adapter à ma problématique. C'est d'autant plus rageant que je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'intégrer quelques lignes de programmation pour mettre en rapport les champs respectifs des 2 plugins que j'utilise.
L'un me calcule correctement la distance à parcourir, l'autre me permet la mise en forme d'un bon de réservation sans difficulté. Mais rien à faire pour réutiliser dans mon bon de réservation les données préalablement saisies par mes visiteurs lors du calcul de distance.
Merci tout de même pour tes efforts... Je poursuis mes investigations avec obstination mais sans trop d'espoir.
Cordialement.