Bonjour à toutes et tous,

Après avoir utilisé Caroufredsel sur différents sites (Merci grafikart pour le tuto :) ), je remarque à chaque fois le même souci que j'avais d'ailleurs déjà remarqué avec d'autres plugins de carrousels.

A savoir que même si le carrousel marche bien, A L'ARRIVEE SUR LA PAGE où il se trouve c'est-à-dire au moment où les images sont chargées dans le carrousel TOUTES CES DERNIERES APPARAISSENT A L'ECRAN de bas en haut (sur autant de colonnes que je prévois d'images pour une ligne de carrousel), pour ensuite (logiquement) "disparaître" et laisser le carrousel fonctionner correctement par la suite.

L'apparition de toutes ces images ne dure qu'une fraction de seconde mais le "phénomène" est suffisamment remarquable visuellement parlant.
En + comme le nb d'images de mon dernier carrousel est voué à augmenter, ce problème risque de devenir de + en + gênant et ne fera pas très PRO.

A titre d'exemple, là pour 140 petites images dans mon carrousel (6 par "slide"), à chaque fois que j'arrive sur la page, elles apparaissent toutes durant 20 dixièmes de secondes environ (parfois un peu +, parfois un peu moins)... pas trop gênant pour l'instant mais visuellement déjà ça se remarque. (Et en + je suis sous Chrome, donc on peut imaginer avec d'autres navigateurs.....)

Donc en conclusion je voulais savoir si vous aviez aussi rencontré ce souci "visuel" (invisible certainement s'il n'y a que 10 images qui se courent après) et surtout AVEZ VOUS UNE IDEE DE COMMENT LE RESOUDRE ?

Merci bcp par avance.

Claw

3 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Ben tu donne une largeur/hauteur fixe à ton conteneur avec un overflow:hidden et basta !

Claw69
Auteur

Merci Grafikart, 'y a des jours où mon cerveau doit être débranché! ;)
Problème résolu ! :)

Claw

Bonjour, j'en profite de ce topic pour poster mon problème.

J'ai bien réussi à tout faire fonctionner sans probs, le seul soucis, c'est que sa ne marche pas du tout sur le fameux ie 8 et inférieur, aucune animation et les images s'affichent une au dessous de l'autre. Y aurait-il une solution s'il vous plait ? Il s'agit d'un rendu assez urgent. J'utilise comme animation un simple scroll

Je vous remercie d'avance, et chapeau pour tout les tutos, c'est grâce à vous que j'ai fais un grand pas :D