Salut à tous,

Ma question vas peut-être sembler évidente pour certain, mais comme je suis débutant dans Illustrator, j'ai du mal à trouver la solution.

Comme il est dit dans le titre de ce sujet, j'aimerais relier les arcs (voir l'image), afin de garder la même inflexion et obtenir un demi cercle parfait.

merci d'avance pour votre aide.

4 réponses


birril
Réponse acceptée

Alors la solution est :

  • Sélectionner les arc (gauche ou droite).
  • Effet/Distortion et Transformation/Transformation...
  • Dans transformation cocher la case aperçu, miroir sur l'axe X, puis Déplacement horizontal = largeur de l'arc.

Voila !

Annexe 1 :
Si tu veux fusionner le tout il faut dupliquer les arcs en étape zéro.
Il ne te restera plus qu'a fusionner les points en les sélectionnant et Ctrl+J.

Annexe 2 :
Sinon si tes tracés risquent encore d'être modifier, dans Transformation... modifie le nombre de copie à 1.
Tu garderas la main mise sur le premier tracé et toute modification que tu y apporteras sera répercuté sur le miroir.

Attention! si tu appliques cette solution un "effet" sera appliquer sur tes tracés.
Si ceux-ci sont groupés et que tu dégroupe l'effet disparaît !
Si tu veux appliquer une couleur avec la pipette l'effet peut disparaître !

PS: A y regarder de plus prêt, cette effet existe déjà dans "bibliothèque des effets/complément/miroir dynamique X..." (sous CS5).

Je suis pas un pro d'illustrator, mais moi je copierais un arc déjà créé, le lui ferais faire une petite rotation puis avec le pathfinder tu peux fusionner les formes superposées!

Riless
Auteur

Oui, j'ai aussi pensé à ça, mais le problème c'est que je ne peut pas être précis lorsque je positionnerais le centre de la rotation. y a t-il un moyen pour que je puisse faire ça avec précision ?

Tu devrais montrer ton illu dans sa globalité car sans remettre en cause les 2 réponses ci-dessus, qui sont correctes par rapport à ton échantillon capturé, semblent complexes par rapport au résultat à obtenir. De plus un excès de points peut rendre tes ellipses imparfaites.