Bonjour,

étant graphiste print et débutant dans ce vaste univers du web, je suis en train de mettre au point mon portfolio, via un tuto que vous avez proposé. Tout marche niquel, cependant, lorsque je clique sur un icone d'image (pour visualiser en grand une image ou un autre), le scroll de mon navigateur web remonte constamment et cela crée une navigation "galère".

Le mieux est de le tester soit-même: PORTFOLIO ICI

Merci de m'éclairer sur la manipulation à suivre afin d'améliorer ce système de portfolio accessible pour un novice tel que moi!

7 réponses


n'oublie pas de mettre un return false dans la fonction click()

slt,

$(document).ready(function(){
    $("#gallery_big img").hide();

    $("#gallery a").click(function(b){ // n'oublie pas de rajouter le "b", ou toute autre chose
        b.preventDefault(); // stop le comportement par défaut du navigateur, surtout ici sur un lien ;)
    if (
        $("#" + this.rel).is(":hidden")) {
        $("#gallery_big img").hide();
        $("#" + this.rel).show();
    }

    });
});

en espérant que sa fonctionne un peu mieux :)

pour info : event.preventDefault.

Have fun

woofer01
Auteur

Merci beaucoup pour ces informations précieuses, mais au final, ce type de rendu ne correspond pas à mes attentes..

Aussi, je me suis penché sur un autre type de box, et je suis tombé sur LIGHTBOX, mais là encore, j'ai un gros bug à l'affichage:

=>Voici le rendu souhaité: ICI

=>Et voici mon rendu aprés intégration...: ICI

(on peut aussi remarquer que le design, sur la page portfolio, ne se décalle pas (en l'occurence le tableau blanc de mon contenu, en bas) comparé aux autres pages ou il y'a une petite marge entre la feuille "dépliant" et le pied de celle-ci (2 images donc 2 div). Si vous avez 2sec pour regarder ceci, je vous en remercie d'avance!

Merci encore pour la rapidité de l'aide apportée, qui plus est, pertinente!

ha, lightbox :/
je ne l'utilise pas depuis que je connais la lib maison made in grafikart -> ZoomBox.