Bonjour,

Voila, Je rentre en Terminal (STI2D (les STI réformées)) dans quelques jours et j'ai un choix d'orientation à faire. Je discuter avec un professeur sur mon orientation possible pour devenir programmeur et il me dis que je pourrais faire un école d’ingénieure car j'en ai les capacités. Il me dis que je pourrais faire un DUT informatique puis l’école. Or une autre personne que je connais a fais une licence informatique puis un master. Donc je ne sais pas quoi choisir.

Merci pour tous ceux qui pourront m'aider.
Coordialement Magicvince76650

7 réponses


Υαλεντιν
Réponse acceptée

Une école d'ingénieur, pour le même temps d'étude, et supérieur à un master 2 (BAC + 5). Si tu peux, prends l'école !

ull
Réponse acceptée

Je pense aussi que l'école d'ingénieur est un meilleur choix que DUT si tu es près à travailler!

Que dire toutes les routes menent au rhum. Par contre si tu prends un dut fait bien attention que cela soit compatible avec ton master visée.

;)

J'ai fait ni l'un ni l'autre donc je ne pourrais pas trop te conseiller. Après je pense que le diplôme d'ingénieur est plus reconnu non ?

Kaginics
Auteur

Je sais pas vraiment c'est pour cela que je pose la question ^^

Kaginics
Auteur

Merci pour vos réponse j'en ai parler avec un de mes prof je vais finalement faire l'école si il m’accepte bien entendu.

Tout dépend de se que tu veux faire. Logiciel, web ...