Bonjour,
j'ai suivi le tuto upload en drag & drop pour un projet perso.
J'avais parfaitement suivi la procédure, que j'avais même un peu simplifié pour répondre à mes besoins, et cela marchait très bien ... jusqu'à aujourd'hui.
Pour une raison que j'ignore, firefox (et uniquement firefox, avec chrome/safari/opera aucun problème), impossible d'uploader quoique ce soit, alors que ça fonctionnait encore hier.
Je soupçonne une mise à jour de firefox ou de windows 7 d'être à l'origine du problème (ou alors l'appui par erreur d'un mauvais raccourci clavier ? ), j'aimerai donc savoir si d'autres personnes ont eu le problème que moi.
La seule chose que je puisse rajouter quant à ce problème, c'est que quand je sélectionne mes photos et donc que je les déplace sur la fenêtre firefox, le curseur de la souris prend la forme du panneau stationnement interdit, au lieu d'avoir la miniature de la photo.
Bien sur, la zone dropable ne réagit pas (pas de changement de css au survol, rien).

Donc, voilà, si quelqu'un a une idée du problème ...

1 réponse


Tu dois avoir raison sur la mise à jour de Firefox, car si ton Upload en DnD marche sur tous les autres navigateurs je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas sur Firefox, essaye de vider le cache ! ;-)

De mon coter j'ai néanmoins cherché des informations, il semblerait que pour un DnD Firefox demande des informations supplémentaires...

Attention, l'utilisation de la méthode setData() est obligatoire avec Firefox ! Cela est stupide, car nous n'avons pas forcément quelque chose à y stocker, mais nous n'avons pas trop le choix. Utilisez donc le type MIME de votre choix et passez-lui une chaîne de caractères vide, comme ceci : setData('text/plain', '');

Dans ton "dragstart" ajoute donc cette ligne de code :

setData('text/plain', '');

Anthony