Bonjour,

Alors j'ai suivi l'article du blog et le tuto sur github pour comprendre comment tout cela marchait et je me suis lancé dans la configuration de mon serveur.
Tout a bien fonctionné ... mais j'aurais quelques question.

Premièrement, j'ai créé un dossier /prod/ et /dev/ comme dans l'article du blog.
Maintenant quand je retourne sur mon site il faut que j'entre http://mondomaine.com/prod
J'imagine qu'il faut ajouter un .htaccess à la racine du site pour faire une redirection transparente, est ce que cela peut poser problème avec Cakephp ?

Deuxièmement, de mon coté j'add je push je commit tout va bien, mais mon collègue qui travail avec moi sur ce projet souhaite configurer son PC pour collaborer. Comment doit il s'y prendre pour récupérer la version dev ou prod du site ? y a t'il une commande git pour "cloner" du serveur vers le local ?

La 3eme question s'impose d'elle m^me maintenant, si lui effectue des modifs sur le version dev (seul moi merge le dev en prod), comment récupérer ses modifs sur mon pc local ?

Voila j'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre aide et vos éclaircissements :D

See you
Boobha

5 réponses


Boobha
Auteur
Réponse acceptée

Donc je disais (chat IRC comprendra) ...

Je me répond a moi même :)
J'ai appliqué la solution http://book.cakephp.org/2.0/fr/installation.html#production

Ça marche, encore faut il pouvoir modifier le host d'apache ...

Grafikart
Réponse acceptée

pour cloner tu peux faire un git clone ssh://........ (google pour plus d'info sur google)
Tu récupère ses modif gràce à un git pull

Boobha
Auteur

En attendant, j'ai testé ...

J'ai bien mon site dans var/www/prod/, quand je rentre mon url monsite.com/prod, ca marche.

Maintenant je veux faire disparaître le prod/

J'ai donc créé un fichier .htaccess à la racine :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/prod
RewriteRule ^(.*)$ /prod/$1 [L]

Maintenant quand je rentre l'url monsite.com, j'arrive bien sur cake php.

Par contre ... dans tous les liens a été ajouté un /prod/, du coup quand je clic sur un lien on voit apparaître dans l'url le répertoire prod.

Avez vous une idée svp ?
Merci

See you

Boobha
Auteur

Bonsoir !

Personne ne saurait me répondre alors ? snif :/

Boobha
Auteur

Ah git pull .. super Graf merci :)