Salut à tous,
je pense que la question à déjà été posée sous d'autres termes, mais mes recherches sur google et de nombreux forums dont celui-là n'ont rien donné de vraiment précis...

Je cherche à faire une page contenant plein de petits blocs sur 3 colonnes, un peu à la manière d'un netvibes ou de feu iGoogle (dashboard). Ces blocs seraient repositionnables selon les goûts de l'utilisateur. Je pousse même le vice jusqu'a vouloir lui donner la possibilité de redimentionner la largeur de ces blocs (1,2 ou 3 colonnes).

J'ai trouvé un début de réponse ici : http://www.webappers.com/2008/11/19/how-to-create-igoogle-interface-with-jquery/ , mais je cherche, si cela existe, un framework qui serait dédié à cela et surtout quelque chose qui prendrait en compte la largeur des blocs en plus de leur position.

Voila, je sais que j'en demande beaucoup, mais je sais aussi que c'est possible que ma demande n'ait pas de solution à l'heure d'aujourd'hui... Maintenant, si quelqu'un sait quelque chose, qu'il parle! :)

Merci

1 réponse


Avec JQuery ui tu devrais arriver à faire ce que tu veux en combinant droppable, draggable, resizable