Bonjours a tous,

J'aurais encore une autre petite question, à laquelle je ne trouve pas de réponse qui m'aille ^^
Je suis en train de créer un petit site pour apprendre de nouveau truc, et faire des truc un peut plus complexe ! Et dans ce cadre j'aurai bien aimé savoir faire un Pre-loader ! Je m'explique un peu mieux : En fait mon kit graphique possède des images un peu trop lourdes en PNG et jpg pour le background et j'aurais voulu savoir s'il existe une fonction javascript pour savoir si toutes les ressources nécessaire pour la page sont charger, et sinon dans le cas contraire n'afficher qu'un .gif au milieu de la page en gros !

J'avais pensé faire deux div avec le contenu du pre-loader et l'autre avec le contenu du site, et faire un javascript avec une fonction avec un display block/none mais je crois pas avoir assez de connaissance encore :s !!!

bon bé merki d'avance en tous cas ! Et un grand merki a GrafikArt

3 réponses


PhiSyX
Réponse acceptée

Salut,
Je te présente Smushit pour l'optimisation de tes images.
Pense à ajouter un fichier .htaccess pour pouvoir faire un cache de toutes tes ressources static. (css, js, png, jpg, swf, flv, etc...)
Comme ça les utilisateurs qui visiteront plusieurs fois ton site n'auront pas besoin de télécharger ta grosse image de background :) (A part s'ils effacent leurs cache).
Donc au premier access à ton site, il va tout télécharger et le mettre dans le cache HTTP.
Et au second access, il n'aura pas besoin de tout les télécharger puisque les ressources sont dans le cache :)
Super pratique ^^

Voilà voilà, je ne répond surement pas à ta question mais faut faire attention à tout ça :)
A bientôt.

plasma49
Auteur

Bé oui ct pas trop la question, mais je te remercie quand même car Smushit s'avère assez pratique en effet !

si tu veux une réponse en accord avec t'as méthode tu crée une page seulement avec le design et tu charge le contenu principal avec jquery (c.f. : navigation ajax )

mais pour l’accessibilité je préfèrerais la méthode de PhiSyX