Bonjour,
j'aimerai savoir quel logiciel gratuit peut on utiliser pour faire des tutoriels ?
Quel est selon vous le meilleur ?
J'ai utilisé camstudio 2 mais les vidéos ne sont pas de très bonne qualité et lourdes.

8 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

J'utilise Camtasia Studio, il est payant mais intègre une solution de montage plutôt bien foutu !

Bonjour,

il existe Fraps pour faire des prises de vues de son bureau et du son

et tu peux acheter Sony Vegas Pro sur windows ou utiliser le logiciel libre cinelerra sous environnement linux http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra

Sinon tu as webinaria qui est très simple, tu peutt cadré ce que tu veut etc. Perso, je l'utilise pour créer mes montage vidéo quand je joue à combat arms europe et j'ai pas de freez, aucun saut d'image et tout :). ( Fraps a une durée limité en enregistrement je crois ).

neka
Auteur

ok je vais essayer Fraps. J'envisage de faire un tutoriel sur Zend framework j'espère qu'il y aura des interessés.

neka
Auteur

Si j'ai bien compris ca ne sert que pour les jeux ><

Fraps oui. Mais pas webinaria. Je l'utilise pour faire mes tuto photo filtre et donc je peut sélectionner un cadre sur laquel je veut enregistré.

Tu peux quand même utiliser Fraps pour filmer ton écran sous windows 7

Fraps ou camtasia, perso j'utilise camtasia pour mes tutos, et fraps pour les let's plays que je fesait :)