Bonjour,

J'ai un gros problème je suis en train d'apprendre à développer un espace membre, le seul soucis c'est que lorsque je doit me connecter à ma base de donné (ou il y à mes tables...) dans tous les tutoriels il utilisent 'locahost' comment dois-je faire vus que c'est pas en local c'est sur mon hébergeur ? (je suis pas sur d'être claire)

7 réponses


Ben tout dépend où tu héberges ta base de données !

Je l'héberge sur un hébergeur ^^ Franceserv !

Bon, donc selon moi, quand tu vas sur ton compte sur le site de franceserv, tu dois trouver les infos relatives à ta Base de Données, c'est du mysql donc ça fonctionne de la même façon que sur les tutos de GA, il faut juste remplacer localhost par ton nom de domaine, par exemple pour webhost moi j'ai comme nom de domaine pjdesign.comeze.com, donc sur franceserv ça pourrait etre un truc du style mon_nom_de_site.franceserv.fr par exemple ! Saisis-tu ?

Oui, il me donne: nom hôte(l'adresse et du type de celle que vous m'avez donné), nom utilisateur, mot de passe ou dois-je entré ces différents informations ?

Donne un exemple de code où tu voudrais entrer ces infos, par exemple depuis un tuto !
Par exemple : doctrine.dsn = "mysql://root@localhost/mon_site"

Comme je les dit c'est pour faire un espace membre, est dans mon fichier connexion.php ou je suis sencer rentré les informations de mon compte Mysql pour que les utilisateurs s'enregistre dans la base de donné:

<?php
$serveur = '#';
$user = '#';
$pass ='#';
$bdd ='#';

try{
$cnx = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$bdd, $user, $pass);
}
catch(PDOException $e)
{
echo $e->getMessage();
}

?>

Et ben alors ?? ^^ C'est quoi le soucis ?

<?php
$serveur = 'machin_truc.franserv.fr';
$user = 'user';
$pass ='mdp';
$bdd ='le_nom_de_ta_bd';
?>