Bonjour,

J'avais déjà poster un sujet sur Symfony2, malheureusement soit ma question avait été mal formuler, soit j'ai mal compris ce qui n'étais expliquer.

Alex-D m'as aussi éclairer sur le chat, mais j'ai toujours quelles soucis pour modéliser la bête.

Pour exemple simple, on vas dire que je souhaiterais développer un site avec 3 fonctionnalité principale :

  • Blog
  • Forum
  • User

Au début, je réalisais les 3bundle, chacun interceptais les bonnes routes, mais un soucis apparaissait, quand j'avais besoin d'afficher si la personne était connecter dans mon layout, je ne savais pas comment faire, je ne suis toujours pas certains de savoir, mais j'ai réaliser des diagramme pour tenter de comprendre et avoir vos lumières.

Le layout :

Le diagramme qui je pense représente la marche à suivre :

Comment je vois le déroulement :

En gros, j'aurais un CoreBundle, qui appelerais les autres composants des bundle selon la route qui à été passer.

Voila, en espérant bientot de vos nouvelles.

Hantse.

3 réponses


Alex-D
Réponse acceptée

Plop ! En gros tu veux rendre la liste de catégorie ou autre nan ? Si c'est ça faut créer des controller+templates qui vont te servir de Widget. En gros après dans Twig tu mettras {{ render('AppliBlogBundle:Widget:Categories') }}
Du coup tu dois créer un controller WidgetController et mettre dedans une fonction Categorie qui va renvoyer un render d'un template Twig. Ce template étant très simple (ul + li par exemple, sans body ni rien) visant à être include (comme si c'était un include() de PHP) dans ta page.

A mon avis, et comme le suggère Alex-D, tu vas juste avoir besoin des includes dans tes templates twig... enfin ton template twig (layout.html.twig)...

hantse a résolu son problème en fait ;)