Bonjour,
Comme dis dans le titre je suis à la recherche du raccourci pour ré indenté correctement son code, je m'explique utilisant en général "ZenCoding" l'indentation se fait de manière automatique, mais parfois il m'arrive de m'être trompé dans l'ordre dans lequel je mettais mes Div ou mes éléments et la je dois ré indenté à la main... N'y a t'il donc pas un raccourci qui permet de remettre tout le code en ordre? suite à des changements?

Merci d'avance pour la réponse.

PS : si vous avez une liste des raccourcis les plus utiles sur cet éditeur de texte je suis également preneur ;)

4 réponses


Leny
Réponse acceptée

Edit > Tag > Auto-format on document et/ou Edit > Tag > Auto-format on selection.

Pour les raccourcis les plus utiles, à dire vrai, y en a tellement que ça va uniquement dépendre de ta définition de "utile".
Y a quelques temps, j'avais un peu de temps à perdre et je me suis dit que j'allais essayer de configurer un peu plus mon Sublime Text. J'ai ouvert le fichier des raccourcis par défaut, celui des raccourcis utilisateurs (qui est vide à la base), j'ai ouvert quelques documents qui sont représentatifs de ce sur quoi je travaille, puis j'ai essayé tous les raccourcis, un par un.

Et dès que je trouvais des fonctionnalités vraiment utiles, je les déplaçais dans le fichier des raccourcis utilisateurs, en changeant les touches si besoin.

À toute fin utile, voici mes raccourcis utilisateurs, qui sont donc des raccourcis que je trouve utile, c'est probablement pas le cas pour tout le monde.

/* CONSOLE, TERMINAL & PANELS */
    { "keys": "ctrl+c"], "command": "show_panel", "args": {"panel": "console", "toggle": true} },
    { "keys": "ctrl+shift+c"], "command": "open_terminal_project_folder" },
    { "keys": "super+o"], "command": "show_overlay", "args": {"overlay": "goto"} },
    /* CLOSE */
    { "keys": "super+alt+w"], "command": "close_window" },
    { "keys": "super+shift+w"], "command": "close_all" },
    /* GROUP HANDLING */
    { "keys": "super+alt+shift+1"], "command": "move_to_group", "args": { "group": 0 } },
    { "keys": "super+alt+shift+2"], "command": "move_to_group", "args": { "group": 1 } },
    { "keys": "super+alt+shift+3"], "command": "move_to_group", "args": { "group": 2 } },
    { "keys": "super+alt+shift+4"], "command": "move_to_group", "args": { "group": 3 } },
    { "keys": "ctrl+shift+1"], "command": "focus_group", "args": { "group": 0 } },
    { "keys": "ctrl+shift+2"], "command": "focus_group", "args": { "group": 1 } },
    { "keys": "ctrl+shift+3"], "command": "focus_group", "args": { "group": 2 } },
    { "keys": "ctrl+shift+4"], "command": "focus_group", "args": { "group": 3 } },
    { "keys": "super+alt+left"], "command": "prev_view" },
    { "keys": "super+alt+right"], "command": "next_view" },
    /* BOOKMARK HANDLING */
    { "keys": "super+j"], "command": "toggle_bookmark" },
    { "keys": "ctrl+j"], "command": "next_bookmark" },
    { "keys": "ctrl+shift+j"], "command": "prev_bookmark" },
    { "keys": "super+alt+j"], "command": "select_all_bookmarks" },
    { "keys": "super+ctrl+shift+j"], "command": "clear_bookmarks" },
    /* LINES HANDLING */
    { "keys": "ctrl+super+up"], "command": "swap_line_up" },
    { "keys": "ctrl+super+down"], "command": "swap_line_down" },
    { "keys": "ctrl+super+shift+down"], "command": "duplicate_line" },
    /* FOLDING */
    { "keys": "super+u"], "command": "fold" },
    { "keys": "super+shift+u"], "command": "unfold" },
    { "keys": "super+alt+u"], "command": "fold_all" },
    { "keys": "super+alt+shift+u"], "command": "unfold_all" },
    /* SELECTION HANDLING */
    { "keys": "ctrl+shift+m"], "command": "expand_selection", "args": {"to": "brackets"} },
    { "keys": "ctrl+m"], "command": "move_to", "args": {"to": "brackets"} },
    { "keys": "ctrl+shift+space"], "command": "expand_selection", "args": {"to": "scope"} },
    { "keys": "ctrl+shift+j"], "command": "expand_selection", "args": {"to": "indentation"} },
    /* CONVERTING CASE */
    { "keys": "super+k", "super+u"], "command": "upper_case" },
    { "keys": "super+k", "super+l"], "command": "lower_case" },
    { "keys": "super+k", "super+t"], "command": "title_case" },
    { "keys": "super+k", "super+s"], "command": "convert_to_snake"},
    { "keys": "super+k", "super+c"], "command": "convert_to_camel"},
    { "keys": "super+k", "super+p"], "command": "convert_to_pascal"},
    /* INSERT AS TAG */
    { "keys": "ctrl+t"], "command": "tag_insert_as_tag" },
    /* NANO-LIKE SAVING */
    { "keys": "ctrl+o"], "command": "save" }
Babacar
Auteur
Réponse acceptée

Bonjour, merci d'avoir répondu.
J'ai essayé ta solution "Edit > Tag > Auto-format on document et/ou Edit > Tag > Auto-format on selection. "
Malheureusement cela n'a pas fait ce que désirais, on ne sais peux être pas compris dans mon explication de départ.

Par contre en fouillant dans le Menu Edit j'ai quand même trouvé la solution qui est :
Edit > Line > Reindent

Avec cette commande la sélection est bien ré indenté correctement.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, et merci pour ta liste de raccourci que tu trouves utiles je vais me penché dessus :).

PS : une petite question par rapport à ta liste de raccourci, la touche super correspond à quel caractère? (ou cette touche est elle réservé au mac?

Leny
Réponse acceptée

"super", c'est la touche cmd (anciennement "pomme") sur mac, et la touche "windows" sur Windows.

Babacar
Auteur

Merci ;)