Bonjour a tous, je tiens vraiment a féliciter grafikart pour son tutoriel , pour la mise en place d'un serveur dédié,
Vraiment bravo a lui trés explicite pour un novice qui creer des site uniquement sur serveur mutualisé a l'origine,
Donc j'ai tous suivi et franchement tout est parfait, encore merci

Je me permet car novice comme je les dit :)

Une fois tout fait, je me retrouve avec mon ip qui pointe vers le fichier index.html qui se trouve a la racine ou il y a un petit message "bonjour les gens"

et mon "nomdedomaine" que j'ai configurer comme il a dit, dans le fichier host vers le site que j'ai herberger qui fonctionne

Maintenant j'ai un nom de domaine que j'aimerais faire pointer vers le site, si je le redirige vers mon ip sa marche pas
quelqu'un saurait-il m'expliquer

Encore merci!

6 réponses


Hello,

Il va nous falloir un petit peu plus d'information.
Comment tu rediriges ton ndd vers ton IP ?
Est-ce que tu es chez OVH ? (pour le server et pour le ndd)

@+

michel83
Auteur

non pas chez ovh, je suis chez online et mon nom de domaine et chez nomdedomaine :) pour tout compliquer :)

michel83
Auteur

Actuellement j'ai débloque le chmod de mon www principal pour télécharger mon site sur la parti pricipal, car l'ip lui point directement sur l'index.html qui est dessus,
j’espère me faire comprendre lol désolé

michel83
Auteur

Bonjour,
Donc se que j'ai essyer de faire ne fonctionne pas,
J'ai installer mon site sur var/www/monsite et sur var/nomdedomaine/www/monsite
j'ai enlever dans mon host sur ma machine l'ip nom de domaine

et maintenant si j'essaye, impossible d'y acceder n'y par l'ip, n'y pas l'adresse serveur sd-XXXX.dedibox.fr

si je remet la ligne ip nom de domaine dans mon host cela fonctionne , mais je suis le seul a le voir

Un peu d'aide :) :)

Merci

Quand tu inscris une règle dans TON fichier host du type :

192.168.1.1 ma.super.box

Tu "forces" UNIQUEMENT ton ordi à aller vers 192.168.1.1 quand tu tapes (pas trop fort :p ) dans google (par exemple) ma.super.box
Tu est donc le SEUL a qui ton nom de domaine correspond à l'ip de ton serveur.

Sur le site du fournisseur de ton nom de domaine, il devrait y avoir une interface où tu peux éditer la zone DNS de ton nom de domaine. Regarde s'il n'y a pas un FAQ qui décrit la manip.

Quand tu auras terminé cette manip, il te faudra ordonner à ton serveur web (probablement Apache2 si tu as suivi le tuto) d'aller vers le dossier /var/www/dossierDeTonSite/index.html

Pour cela il te faut écrire un nouveau fichier (en root) dans /etc/apache2/sites-available/
Exemple "nom-de-domaine.fr"
Et y inscrire quelque chose de ce type :

<VirtualHost *:80>
    ServerAdmin help@admin
    ServerAlias nom-de-domaine.fr
    DocumentRoot /var/www/dossierDeTonSite/
    <Directory /var/www/dossierDeTonSite/>
        Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
        AllowOverride All
        Order allow,deny
        allow from all
    </Directory>
</VirtualHost>

Tu enregistres, tu reload Apache2.

Et voilà, une fois que la résolution de domaine sera terminé (24 à 48h), ton site sera accessible de tous.

En espérant t'avoir aidé

Enjoy

michel83
Auteur

Merci a toi Makai, en faite, j'ai deja fait tout cela , mais j'ai du deconner quelques pars, donc, je vais mis reprendre comme tu l'indique, encore merci a toi de ton aide
je vous tiens au jus,
sympa