Bonjour,

après avoir visionné la vidéo sur les nouveautés de Photoshop 6 (merci d'ailleurs), je me permets de relancer ma proposition de vous faire un premier tutoriel sur l'utilisation de Fireworks pour le web design.
Ca vous intéresse ?

7 réponses


Enormément :)
Perso j'aimerais voir ce logiciel à l'oeuvre parce qu’il à l'air bien pensé pour le web.

même avis que grafikart, je prends ! :)

ok, je m'y colle !

Très bonne idée !! J'attends ce tuto avec impatience. On trouve tellement de choses Photoshop sur le web et dans les magazines, mais jamais de Fireworks, pourtant il est bien là !!

Je suis sur un premier tuto déjà réalisé à 50 % (je pense le finir cette semaine). Il présente de manière globale l'interface, les outils et fonctions utiles au quotidien. A travers ce tutos je montre surtout en quoi il est un outil différent des autres et pourquoi il pourrait vous intéresser.
Je pense que c'est bien pour faire connaissance avec l'outil et du coup je ne fais pas un tuto pour apprendre à s'en servir dans le détail.

Par contre je pourrais par la suite, faire des tutos exercices de A à Z pour expliquer aux débutants comment réaliser certains éléments graphiques.

qu'en pensez-vous ?

C'est une bonne idée :), sa interessera plus de monde si on voit dans un premier temps la finalité de son utilisation.
Et si tu as le temps de nous faire des tutos permettant d'utiliser fireworks de A à Z c'est un trés bonne nouvelle !

J'attends le premier tuto avec impatience ;) !!!

Excellente nouvelle ! En effet, l'interface et les palettes de Fireworks sont tout de même nombreuses et difficiles à aborder si on ne connait pas le logiciel et ton premier tutoriel a l'air vraiment utile dans ce cas précis. Effectivement si des exercices pratiques suivront ça pourrait être intéressant, surtout s'ils permettent de réaliser rapidement des choses laborieuses sur Photoshop...