Bonjour,

Etant graphiste à la base, je fait un peu d'intégration et du jquery (grace à grafickart) et aimant apprendre j'aimerais me lancer dans l'apprentissage du php, je vais me lancer sur la série de tuto pour créer un site en php qui d'ailleurs est très bien réalisé au vu des deux premieres vidéos mais avant celui ci, il me semblerait moins effrayant pour l'aborder d'avoir un tutoriel donnant des bases qui permettent de se familiariser avec ce langage. Exemple : expliquer les boucles, les conditions, les possibilités de php, etc.

Afin d'être relou jusqu'au bout serait il possible de créer une infobulle qui affiche la totalité du titre des tutos lors du survol de celui ci (tres pratique dans le cas ou il y a une série de tutos afin de savoir ou l'on en est) car la polices est grosse, graphiquement c'est mieux mais pas très pratique au quotidien pour l'utilisateur.

Merci par avance.

2 réponses


si tu veux un tuto qui t'apprends la base de la base, je te conseille le site du zero, il sera plus adapté.
Il est a mon avis plus simple de faire des tutos video sur des notions un peu avancées de php plutot que de faire des tutos vidéo de 10 minutes sur des boucles php... je dis pas que c'est pas utile, je dis que c'est moins evident a faire quand on a un certain niveau.

Je trouve que le site grafikart (et pas grafiCkart !!!) est a aborder à partir du moment ou on commence a avoir un peu de bagage en php : acquiert les bases sur le site du zero, essaye de faire quelques projets simples (c'est faisable, j'ai commencé avec ca, mes sites etaient mal construits par manque d'experience et d'organisation de mes fichiers et bases de données) puis viens faire les premiers tutos publiés par grafikart qui t'apporteront de nouvelles méthodes ;)

baboum
Auteur

Je comprends ton point de vue, mais juste je trouve les tutos vidéos de grafikart remplis d'astuces (grâce à la vidéo). Et pour être franc c'est plus ludique pour apprendre lorsque l'on n'est pas passionné par le code...
Tout le monde n’apprends pas de la même manière ni avec la même facilité et les supports différents sont la pour faciliter l’apprentissage, non ?

grafiCkart!!! faute de frappe désolé, très utile de le relever :) (merci prof)