salut, je sais qu'il y a déjà pas mal de tuto sur wordpress, mais est il possible d'avoir un tuto, expliquant la mise en place d'un site vitrine sous wordpress ??

Merci

12 réponses


Salut,
je ne voit pas l’intérêt d'utilisé wordpress pour en faire un site vitrine.

Pareil utilisé wordpress pour un site ou le contenu ne bouge pas ?

Cristof
Auteur

Ok je comprends vos interrogations. l'objectif est d'utiliser wp, avec la possibilité de mettre à jour son contenu notament par un néophyte en codage html/css donc via le panneau d'admin mais de ne pas utiliser la fonction blog de wp. je sais pas si je suis clair dans mes mots désolé ^^ .

Il veut surement parler d'utiliser WP en mode "CMS", afin de reproduire un site sans le coté blog.
Pour cela j'avais vu qu'il y avait des subtilités dans la création de thèmes, de certains plugins, etc.. pour qu'au final on voit plus la différence entre un site fait sous WP et sans.

Cristof
Auteur

exactement Nic'O !!
c'est bien ce que je recherche.
Merci pour tes éclaircissements :)

Tu dois utiliser les templates de page.
va voir le tuto correspondant -> Creer une page personnalisée avec wordpress
Aprés c'est du PHP, mais n'oubli pas de mettre :

<?php
/*
Template Name: Home
*/
get_header(); ?>
<!-- mon code html ou php ou etc ... -->
<?php get_footer(); ?>

Ensuite, il va falloir que tu modifie les fichiers header.php et footer.php de ton theme pour qu'ils correspondent à ton site :).

J'ai la même problématique. Je me lance dans un projet de site vitrine administrable. J'ai décidé de le faire ne wordpress. Bien que débutant dans cette solution. J'avais repéré ce tuto, on verra !

Cristof
Auteur

ok j'ai déjà fait mon thème côté graphique, pour la page d'accueil.
on va déjà tester de faire avec celle ci et en fonction je crie par ici !!
il faut surout que je trouve et comprenne comment une annonce ou autre taper le panneau d'admin peut se retrouver sur le site ^^
Merci en tout cas.

Cristof, moi j'attaque demain l'intégration de la HP. Enfin, si tout va bien, mon DD de travail et mon DD de backup viennent de cramer. :(

Pour la page home privilégier quand même un bon home.php :)

Cristof
Auteur

Merci de l'astuce ;)

Aucun besoin de

/*
Template Name: Home
*/

dans la page home.php pour info