Bonjour tout le monde,

j'utilise Compass en ce moment, ça me plaît bien, c'est puissant, etc. Le problème, si je peux appeler ça ainsi, c'est que j'aimerais lancer un fichier du style .bat, mais avec l'invite de commande de Ruby (parce que le faire sur cmd ne marche pas). Auriez-vous une solution ? Ça me permettrait de ne pas avoir à retaper toute l'arbo à chaque fois pour lancer un simple "compass watch"...

Merci !

8 réponses


Serait-il possible de voir a quoi ressemble le .bat que tu as déjà fait?

Teitsuu
Auteur

J'ai juste "compass watch" à l'intérieur, et le fichier est placé dans le dossier adéquat. Mais il se lance automatiquement avec l'invite de commande Windows, et si je le lance à l'aide de la commande de Ruby, ça ne fonctionne pas (la fenêtre ne reste même pas ouverte).

Je ne pense pas que tu puisse lancer un .bat depuis la commande ruby (irb), mais par contre, ce que tu peux faire c'est en faisant un "shift+clic droit" sur le dossier de ton projet, en tout cas le dossier qui contient le fichier de config de compass, cic sur "ouvrir une fenetre de commande ici" et ensuite entre "compass watch".

Teitsuu
Auteur

Ça ne fonctionne pas, étant donné que je ne dois pas lancer ma commande depuis cmd, mais depuis l'invite de commande Ruby :/ Ici, il ne reconnaît pas "compass watch".

pourquoi est ce que tu dois lancé compass depuis la commande ruby?

Teitsuu
Auteur

J'en sais fichtrement rien, mais y a que comme ça que Compass se lance.

J'ai fait des recherches, la seul chose que je peux te conseiller est de vérifier que le dossier bin du dossier d'installation de ruby est dans ton path ( variables d’environnement ), comme ca tu pourras éxécuter compass watch depuis cmd

Tu peux aller dans Ordinateur > Propriété système > Paramètres système avancés > variables d’environnement

Une fois ici décent l’ascenseur jusqu’à " path ", clique dessus et appui sur modifier.
A la fin de ta ligne tu dois marquer le chemin du bin de ruby. Par exemple ma variable path ressemble à ceci :

E:\wamp\bin\php\php5.4.3;C:\Ruby200\bin

donc tu dois uniquement rajouter à la fin ;C:\Ruby200\bin ( cela dépend ou tu as installer ruby )

Le " ; " à la fin des chemin est obligatoire

Il est peut être trop tard mais ça peu aider ^^