Bonjour, Je vois que nous avons tout sur ce site pour bien coder et dans les meilleures conditions ! Mais je vois qu'il n'y a rien qui parle des environnements de développement, j'entends par là : La version dev** La version de test/preprod** La version de production/live** Comment mettre en place ce type d'infrastructure, comment passer le code entre chaque étape ? Quels solutions alternatives quand on a qu'un simple serveur mutualisé sous la main. Merci bien, en espérant que cela intéresse beaucoup de personnes. Cordialement, Nicolas.

5 réponses


Intéressant... :)

+1 je serais bien intéressé

ah oui très intéressant j'aimerai beaucoup voir un tuto dessus

Déjà dev c'est mon ordi en local. Après entre test et prod c'est avec git que tu peux gérer ça mais j'ai jamais eu l'occasion de mettre une telle architecture en place.

Nic'O
Auteur

Merci pour vos +1 et ta réponse Grafikart.

J'suis un peu surpris par ta réponse.

Comment teste tu une nouvelle option avec les paramètres de la prod (par exemple différence de comportement entre PHP Win/Unix) ?
Je suppose aussi que tu ne peux donc pas faire "tester" une nouvelle fonctionnalité sans la mettre en ligne directement ?

Autre question, tu parles de Git qui gère la migration entre les status, même si personnellement j'avais un peu regardé SVN, ton principe m'intéresse, c'est à base de commit qui uploade que les fichiers modifiés ? Peut tu expliquer plus explicitement stp ?

Je voyais aussi des tutos d'AlexD sur Sf2, je suppose qu'il doit avoir également le niveau d'un tel tutoriel ?

Merci en tout cas.