Je viens de voir le très bon tuto sur plupload,
Mais j'ai quelques difficulté à envoyez des infos vers la base de donnée.
J'ose vous demander s'il est possible d'inscrire dans la base sql certaine info de l'image comme son nom et ses dimensions (et les supprimer) , ce qui me permettrais de faire plus facilement une galerie avec pagination en ajax et un moteur de recherche d'image instantané en ajax ;)
Ma seule demande concerne donc l'inscription dans la base, merci.
Pour le reste j'y arrive. je vous remercie par avance. Je vais continuer d'essayer et si j'y arrive je reviendrais de suite vous prévenir.

5 réponses


topher
Auteur

je suis en train d'essayer en adapter ce tuto au votre ( http://php.about.com/od/phpbasics/ss/mysql\_files\_3.htm ).
je vous tiens informé, ça peut servir à d'autre si j'y arrive ;)

Si tu veux sauvegarder en base il faut simplement sauvegarder le nom (dossier) du fichier pour pouvoir le retrouver après coup. Ne sauvegarde pas le fichier directement en base si tu ne veux pas faire exploser ta base :D

topher
Auteur

ok, si je comprend bien tu me conseil du dossier contenant mes images ?

non en faite il te conseil de n'enregistrer que le chemin d’accès a l'image avec son nom dans le même champ exemple URL

Et de ne Surtout jamais stocké limage directement en base

Mais j'ai compris ta demande tu souhaite envoyer des infos comme la taille de l'image l'extension le poids en BDD pour pouvoir faire des recherche sur tes champs

En faite dans tuto plupload Grafikart parle de sécurisation d extension de fichier je placerais donc les requetes apres ce test

sous la première tu doit placer ta premier requête pour retrouver dans ta base les données du média que tu supprime je pense que tu peut faire passer l'id de l'image par le lien de suppression ou son Nom

ensuite tu fais un del de cette ligne dans ta BDD

Pour le Up ben pareil après le test tu envoie en BDD les données récupéré dans $file je te conseil tous de meme de bien faire un test de tes données avant le save en BDD pour éviter le hack

Voila j’espère répondre a ta question

topher
Auteur

Oui c'est ça, merci bibi63000, je vais regarder ça ce week end ;)