Bonjour,

Après avoir vu les tutorielles associé ( merci en passant ;) ), je suis passé sous Netbeans.
Je suis tombé en farfouillant, sur des options qui semble permettre de connecter Netbeans à Mysql. Je parle bien de l'option "Enregistrer un serveur Mysql".
La nouvelle connexion, j'ai essayé, elle affiche l'arborescence des tables et son contenu. C'est sympa mais je ne semble pas pouvoir interagir avec les données.

A quoi sert donc cette connexion à Mysql ?
Il me dis que le mot de passe n'est pas correct. Ce ne sont pas les même login/pass que l'ont utilise pour se connecter a phpmyadmin ?

7 réponses


cajoline
Réponse acceptée

Salut,
Biensur que tu peux interagir avec ta base ajouter, éditer etc...
Via netbeans c'est fait exprès tu dois avoir un problème de pass
Normalement oui c'est les mêmes login et pass

En espérant que ça t'aidera

supermeganono
Auteur
Réponse acceptée

Finalement j'ai réussi à me connecter à la BDD ( une histoire de port °0° ) et j'arrive à la parcourir depuis netbeans désormais ! Le gain de temps par rapport à l'utilisation de phpmyadmin va être monstrueux.

C'est intéressant cette histoire de connexion distante. Faudra que j’essaie cela, je suis chez ovh justement.

Dire que ne trouvant pas cela utile, j'ai manquer de laisser ça de côté :) Merci à vous ^^

Attention les serveurs mysql distant n'acceptent pas les connexion depuis l'extérieur par défaut

Ça dépend Ovh l'accepte par contre pas 1and1

Une super option très utile .

J'avoue que ça m'aide bien, même si j'ai galérer au début :)

je voudrais avoir la configuration de netbeans pour ce connectez à une base mysql sur mon serveur local phpMyadmin .. Merci !!!