Bonjour,
Apres avoir passé du temps à créer un design de mon site web, je me retrouve avec une horrible scrollbar grise.
Comment faire pour créer une scrollbar personnalisée en HTML et CSS pour l'ensemble des navigateurs (IE, Chrome, F.Fox.....).
Merci d'avance.

9 réponses


touvok
Auteur
Réponse acceptée

Idem, comme un dessin est plus explicite que des grandes explication voici mon PSD en jpeg.

Je suis d'accord pour ce tuto, j'ai le même problème d'une scrollbar toute moche...

Tu veux dire changer la scrollbar du navigateur ? ça me semble vraiment se faire ch*** pour pas grand chose

Pour ma part pas celle du navigateur enfin si. Mais j'ai une div avec du contenu scrollabe mais avec cette scrollbar toute moche et trop épaisse ça décale mon contenu et c'est vraiment pas terrible ^^

@touvok : ton design est facilement extensible en hauteur. Ta scroollbar sert a rien.

Salut,

Tu peux utiliser jQuery UI : http://jqueryui.com/demos/slider/#side-scroll

Et après tu modifies le thème.

A+

@Hotgeart ton lien est pas mal mais j'ai pas trouvé d'explications pour l'intégration. Je suis pas spécialement doué en intégration mon truc c'est le design.

touvok
Auteur

voici une partie des explications mais le code fonctionne seulement avec les navigateurs Webkit. pour navigateur Webkit.
Pour IE va voir ici
J'ai créé dans mon css 2 codes un pour IE et l'autre pour navigateur Webkit, j'ai encore quelques détails à régler mais le résultat est bien.