Bonjour Grafikart !
Il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas apprendre sur ce site qui se trouve dans ma barre personnel depuis bientôt deux ans ... Un grand merci. Je m'interroge pourtant sur l'utilisation des Variable superglobales en POO. Je débute en la matière et même si la structure MVC à encore du mal à rentré. Je développe actuellement un site où l'utilisation de ces bébêtes s'avère indispensable. Comment injecter des infos depuis les "vue" via les sessions ? Où les récupérer ? (modèle ou contrôleur ?) Où placer le session_start ?
Je cherche actuellement à répondre à ces questions ? Si je trouve par moi même j'essayerai un autre tuto ... "Réaliser un bon tutos" ;)

Enfin voilà ...

A bientôt,

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

l'avantage est que $_SESSION est une variable de portée globale donc on peut imaginer déclarer dans le controller une propriété $session ou carrément faire un objet pour gérer la session. Le session_start serait dans le constructeur de cet objet et cet objet serait chargé au début du site ou dans le constructeur du controller.

Jabs
Auteur

Merci Grafikart ! Je vais opter pour un objet session :
1- Je vais pouvoir coder par moi même un objet sans avoir ta voix dans mes oreilles ! :)
2- Je pourrais le réutiliser sur d'autre projet

Merci encore pour cette réponse rapide.

A bientôt