Salut,

Je proposes comme tuto, la manière dont grafikart gère la coloration syntaxique à la volée dans le tuto datepicker lors des exercices.

J'ai trouvé cela excellent et m'a donné l'idée de mettre en place dans une partie admin sercurisé de pouvoir modifier en temps réel mes fichiers php et autres directement depuis l'admin du site. Ainsi avec la coloration syntaxique cela apporterais une sorte de IDE intégré a mon site..

Voila j'espere que cela sera faisable :)

7 réponses


Il ne s'agit que de regex (et pas des compliqué soit dit au passage). Ensuite faut avoir de l'imagination pour trouver toutes les couleurs.

Un tuto pour ça, ca serait un peu gachi étant donné qu'il n'y a rien de nouveau à apprendre.

Il y a une fonction php qui permet d'ailleurs la coloration synthaxique (certes minime mais bon c'est une base) : highlight_string()

Mikachu
Auteur

Stevens ca va plus loin sont système Il versifie les erreurs, si on oublie une parenthèse ou une accolade par exemple.

Puis autre question : comment fais tu pour rendre un textarea avec de le coloration syntaxique? a ma connaissance c est pas faisable. Surtout pour modifier a la volée. (je me trompe sans doute).

Son system va beaucoup plus loin que cela. En tout cas ton lien est très intéressant, je connaissais pas

Ah j'viens de voir l'exercice. Pas mal x)
Finalement, le tuto serait bien x)

PS : J'viens de remarqué qu'il changé de place son textarea à chaque caractère entré. A mon avis ce qu'il fait c'est que quand tu entres un caractère, il est coloré et mis sur une div juste derrière, le textarea se déplace pour que l'on puisse voir la coloration synthaxique.
Et il est possible de coloré à l'intérieur d'un textarea en css, seulement il n'y aura qu'une seule couleur (c'est pour ça qu'il a fait en sorte que son textarea ne soit utilisé que pour 1 seule caractère).

Mikachu
Auteur

lol tu vois ma demande intérresses hein lol.

Regarde par ici : http://ace.ajax.org/
T'as même des exemples de projets qui utilisent ça : http://www.playmycode.com/build/sandbox

Mikachu
Auteur

RezA merci bcp, c'est tout a fait ça. Je vais regarder ça de plus près maintenant. :)