Salut tout le monde,

Je suis actuellement entrain de créer une galerie d'image à l'aide du framework Cake, et j'utilise un formulaire basique pour uploader mes images une par une :

<?php echo $this->Form->create('Gallery',array('type'=>'file')); ?>
    <?php echo $this->Form->input('file',array('label'=>"Image","type"=>"file")); ?>
    <?php echo $this->Form->input('album_id',array('label'=>"Album")); ?>
<?php echo $this->Form->end('Ajouter'); ?>

Et j'aimerai savoir s'il est possible d'uploader un ensemble d'images en même temps, afin d'économiser du temps, sachant que la galerie contiendra une bonne centaine d'images.

J'ai essayé avec un :

<?php echo $this->Form->input('file',array('label'=>'Image',"type"=>'file', 'multiple'=>'multiple')); ?>

Mais le formulaire ne prend en compote que la dernière image séléctionnée.

J'ai même essayé avec le tutoriel du "drop/drag" sous Jquerry, mais j'évite l'upload direct et préfère passer par une base de donnée puisque tout mon système repose sur cette dernière.

Merci de m'aider à résoudre ce problème et de me proposer d'autres suggestions :)

Cordialement, Shoodey.

5 réponses


Shoodey
Auteur
Réponse acceptée

Résolu depuis le temps ^^

Impossible nativement, faut utiliser un plugin et là c'est du javascript/jQuery :)

Shoodey
Auteur

Merci. Tu pourrais me donner un tuyaux stp ?

Shoodey peux tu donner la solution?

Shoodey
Auteur

Enfait, je voulais insérer plusieurs Medias en même temps dans une table ce qui n'est pas possible, j'ai fini par utiliser plupload qui gère très bien ça, Grafikart a fait 2 tutos dessus :

En php/jquery et un autre sous cakephp, choisis celui qui te convient :)

PS: Site officiel de plupload