j'ai une "SyntaxError: Parse error" avec tuto valider formulaire Jquer

Ce sujet est résolu
,

Bonjour,

j'ai donc une erreur suite à la mise en place de votre super tuto pour la validation d'un formulaire avec jQuery et après plusieurs heures de recherche je ne comprends toujours pas pourquoi:

le message d'erreur transmis sur la console d'erreur est: SyntaxError: missing ) after argument list

et mon codage est:

$(function (){ $("#btForm").click(funtion(){ valid = true; if($("#nom").val() == "" ){ $("#nom").next(".error-nom").fadeIn().text("veuillez entrer votre nom !"); valid = false; } else if(!$("#nom").val().match(/^[a-z0-9]+$/i)){ $("#nom").next(".error-nom").fadeIn().text("veuillez entrer un nom valide !"); } else{ $("#nom").next(".error-nom").fadeOut(); } if($("#email").val() == "" ) { $("#email").next(".error-mail").fadeIn().text("veuillez entrer votre email !"); valid = false; } else{ $("#email").next(".error-mail").fadeOut(); } if($("#message").val() == "" ) { $("#message").next(".error-message").fadeIn().text("veuillez entrer votre message !"); valid = false; } else{ $("#message").next(".error-message").fadeOut(); } return valid; }); });

Merci pour votre coup de mains…

(j'ai mis des class différentes à mes messages d'erreur pour pouvoir les placer dans ma page aux endroits adéquats)

2 Réponse

4307
,

Hello, t'as oublié le c de function : $("#btForm").click(funtion(){

Après si tu as : SyntaxError: Parse error ça doit être en php que vient le pb ^^

,

Nan mais quel neuneu !!!! LOL

Merci PhiSyX c'était tout simplement le "c" manquant de function…