Salut à tous je vous présente en version alpha mon tout premier site.

Bon, il est encore loin d'être fini mais je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose... :)
Alors, avant d'aller plus loin je voudrais quelques avis, notamment sur l'ergonomie et le visuel car c'est la première fois que je commence à être vraiment satisfait de mon design.

Bon le site est encore un peu limite, pour ne pas dire totalement out niveau sécurité donc je n'attends pas spécialement de feedback la dessus, ce n'est pas au programme pour le moment.

Donc, à terme ce site sera consacré à la communauté musicale Corse, visant notamment les "petits groupe" en leur permettant de balancer en ligne leurs compositions sans forcément passer par la case "Studio" (question de budget...), sous licence CC et bien sur totalement gratuit, un peu comme Jamendo pour ceux qui connaissent mais à échelle régionale.

Donc voici le lien : musigratisa.com

La fonction inscription ne fonctionne pas, c'est normal. :p

Edit de 5h du mat', La fonction inscription fonctionne, vous pouvez la tester si le coeur vous en dit, n'ayez craintes, la base de donnée sera automatiquement purgée une fois la mise en ligne officielle du site.

Vous pouvez vous connecter en utilisant les identifiants :

  • Login : membre
  • Pass : membre

Voilà, en espérant ne pas avoir trop de retours négatifs, merci à tous. :)

13 réponses


Salut,

J'aime bien le design, c'est vraiment simple et efficace.

Franchement bon boulot.

Bonne continuation.

A+

Salut ;) et bravo ! Tres bon travail j'ai juste remarqué dans la partie "blog" (je vois que t'as du suivre le tuto de nettuts ^^) mais ta date n'est pas alignée sur la "border" de ton titre enfin avec mon Mac ça apparait comme ça donc avec un margin-top:-2px; ça redevient pile poil au bon endroit ;) bye et bonne continuation

Natà
Auteur

@extrarox

Merci beaucoup pour ces encouragements. :)

@ Astor

Oui j'ai remarqué ça aussi mais ça ne le fait que sous Safari et Opera honnêtement je ne sais pas trop comment y remédier parce que du coup si je mets un margin-2 px ça fera le problème me inverse sous chrome , fx , ie :/

Par contre, de quel tuto parles-tu sur nettuts ? Je demande car je n'ai jamais suivi aucun tuto sur ce site. :)

Je vient de tester l’inscription, j'ai bien reçu le mail. La premier fois que j'ai cliquer dessus, sa ma mis une page d'erreur :S. J'ai du faire un copier/coller du lien.

Donc, essaye de voir ce petit bug ;) ou précise qu'il faut copier/coller en cas d'erreur. Sinon pour finir le design simple et claire, faudrait un logo plus voyant, et un pied de page qui reste coller en bas.

++ :)

Bonjours,

Vous pouvais connaitre le navigateur internet avec jquery : c'est ici

En tout cas beau travail et bonne continuation.

Natà
Auteur

Salut,
@Darkvatars, merci pour ce petit retour.

Merci pour le bug de mail, je pense que c'est du au fait que l'email n'est pas formaté, j'avoue ne pas m'y être encore attardé, comme chez moi ça a bien fonctionné j'ai pas cherché plus loin, mais je vais tâcher d'améliorer tout ça. :)

Pour le logo effectivement moi aussi je ne suis pas pleinement satisfait, en fait le logo de base c'est ça :

Mais je ne sais pas trop comment l'intégrer pour ne pas que ça surcharge le design mais en même temps qu'il soit suffisamment "présent" pour marquer les visiteurs...

En fait, le petit logo en coin est censé rappeler ce logo "complet", mais c'est vrai que si personne n'a pas vu l'original le concept ne marche pas... :p

@magicvince76650,

Merci pour ce lien, en effet j'ai pensé à cette solution, mais la pour le coup le bug est vraiment minime et il doit être possible de le réparer assez facilement, je pense notamment à compléter correctement le css avec les -o-border-radius -moz-border-radius etc... car pour le moment je n'ai fait qu'une ébauche sans les "préfixes" navigateurs et du coup avec les navigateurs qui ne gèrent pas les border-radius en natif (border-radius et autres hein... :) ).

En tout cas merci encore pour vos retours, ça fait plaisir que vous preniez le temps de voir ce que font les grafikart-istes. :)

EDIT : Normalement, le bug de position de la date du blog est corrigée. :)

Je parlais de ce tuto.
Sinon j'ai le regret de t'annoncer que le problème de la date est toujours présent chez moi :/

Natà
Auteur

Ha oui bien vu le tuto, non je jure que je n'ai pas pompé la dessus, j'ai imaginé ça moi même, du coup ça me rend encore plus fier. :D

Bon j'avoue m'être inspiré de ça quand même ^^ CSS3 Shapes

Par contre pour le bug de la date, je suis étonné que ça le fasse toujours chez toi car chez moi c'est résolu, sur Mac (Safari) comme sur pc (Safari, Opera, FX, Chrome, un petit bug sous IE mais spas très grave). Je peux te demander de vider ton cache et de recommencer si tu as 2 minutes stp ?

Salut,

Plutôt pas mal le site. Essayes de mettre des lorem ipsum partout, ca rends mieux pour une demo que du texte aléatoire.
Niveau design je trouve toujours dommage de voir un footer pas totalement en bas de page.
Ensuite il manque le favicon, mais bon rien d'urgent.

Dans la page de login, tu devrais améliorer tes inputs en y changeant la couleur au passage de la souris, mettre une curseur sur le bouton envoyer, bref, un peu d'animation car là c'est statique ca fait mort ^^

Mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien, bonne continuation x)

Natà
Auteur

@WinuX

Un retour de plus, merci :)

Oui c'est vrai que c'est c'est un peu "mort" mais bon je le répète c'est une version Alpha.

Effectivement les formulaires sont bidons, pis si tu fais bien attention yen a pas deux pareils dans tout le site :D faut que je revoie tous mes formulaires...

Le favicon, pour être honnête j'avais complètement oublié :p

Enfin, pour le footer, j'ai déjà reçue la remarque un peu plus haut, donc je vais vous faire confiance, mais en réalité je me suis dit qu'une fois les pages bien pleines il se retrouverait forcément en bas.

Mais je vais quand même corriger ça. :)

EDIT : Haha, oui mais, je ne veux pas de position fixed ou absolute, je voudrais que le footer soit en bas de la page uniquement si le contenu de la page ne permet pas de déplacer le footer suffisamment bas. Mais dès que la page devient scrollable il faut qu'il soit à sa place... Compliqué...

Exacte toutes mes excuses j'ai vidé mon cache et ça marche à merveille :)

Natà
Auteur

Excuses acceptée :p

Cool, ça me rassure :)

Natà
Auteur

Site fermé, je continue le développement en local maintenant que pas mal de mes erreurs sont résolues.

Je vais également faire attention aux remarques que vous avez pu me faire pour améliorer tout ça
Encore merci à Grafikart pour ses tutos et à vous pour vos retour et j'espère à très bientôt pour vous présenter une version Beta.

Bonnes fêtes à tous. :)