Bonjour à tous,

J'ai une demande un peu particulière d'un client qui désire mettre son livre (800 pages) en ligne. Son ouvrage est totalement pédagogique et comporte 4 tomes.
[list]Tome 1 : Du contenu rédactionnel
Tome 2 : Du contenu rédactionnel
Tome 3 : Exercices
Tome 4 : Des "Fiches Info"[/list]
Le tome 1 sera imprimé en 2000 exemplaires dont 1800 en Français et 200 en Allemand. Mon travail est de faire une version complète (les 4 tomes) Web qui sera en ligne constamment et une version "portable" pour mettre sur DVD qui sera placé dans les 2000 exemplaires distribués aux écoles.

Ma première idée était de mettre tout dans un CMS pour la simple et bonne raison que ce sera plus facile pour la mise à jour, profiter de la flexibilité de Wordpress et surtout de la réécriture des liens pour le référencement naturel car le contenu est "nouveau" et vu le nombre de pages, le référencement se fera normalement tout seul et très rapidement.
Profiter aussi des catégories et sous-catégories pour bien hiérarchiser l'information.

Maintenant, une question essentielle se pose avant de commencer le bidouillage de Wordpress !
[b]Quel type de post type dois-je utiliser ? Des articles ? Des pages ? Un custom post type ?[/b]

Je vous avoue que je suis un peu perdu parce que dans les articles, on ne bénéficie pas des modèles de page. Si j'utilise les pages, je ne bénéficie pas de la catégorisation pour hiérarchiser l'information...

Un custom post type serait-il la solution ?

Aucune réponse